Cyrielle Bramm vice championne d’Europe de jet ski


Cyrielle a troqué le rose habituel pour un bleu turquoise du plus bel effet ce week-end.

Vendredi et samedi, sur le lac de l’Eau d’Heure, en Belgique, à une vingtaine de kilomètres de la frontière française, Cyrielle Bramm a porté haut les couleurs du département. La Dryate, sur son spark, a pris une magnifique deuxième place pour ses premiers Championnats d’Europe Open. «  Nous étions 17 filles au départ, dont beaucoup de filles des pays de l’Est, souligne Cyrielle. Le niveau de ces Championnats d’Europe était bien plus relevé que celui des Championnats de France (elle occupe la deuxième place dans sa catégorie avant la finale à Moissac début septembre). »

Sur son nuage

À l’issue de trois manches extrêmement disputées, Cyrielle a pris la 3e place au général, devancée par la Belge Yuki et Ildiko Vasari, une Hongroise qui a été disqualifiée pour jet « non conforme ». «  Cette deuxième place est une réelle surprise, savoure Cyrielle. Je ne m’y attendais absolument pas. » «  Elle est sur son petit nuage  », commente Olivier Goussey, président d’Aqua3 Team, la branche compétition du Jet Club de Champagne. «  C’est vrai, je savoure  », poursuit Cyrielle, qui a pu compter sur un jet «  bien préparé  ». Cette médaille d’argent lui donne-t-elle des idées pour l’avenir ? «  Certains voudraient que je passe chez les garçons, dans la même caté, répond-elle. Mais je ne veux pas griller les étapes. Je souhaite gagner ce qu’il y a à gagner chez les filles en GP4. Après, il sera toujours temps de franchir un palier, de changer éventuellement de jet et de catégorie. »

Cyrielle va profiter de son été pour travailler à Port-Dienville ; afin d’améliorer «  de petits détails  » qui lui permettront de gommer son (léger) retard sur les toutes meilleures. «  Je peux encore progresser dans le pilotage  », estime-t-elle, pleine d’envie et prête, déjà, à se présenter au départ des Championnats d’Europe 2019. L’appétit, chez Cyrielle, vient en mangeant.

Info: L.M (liberation-champaggne

Le 2018-07-15 16:08:51 Par Admin
Catégorie : Competition
Partager cet article

© Jet-Net.org enregistré à la CNIL sous le N° 848447- Copyright Jet-Net.org © 1999 - 2018