Le rideau est tombé sur la Caval'Eau Jet. Le succès populaire, hier, a été bien plus important encore que celui de samedi, avec plus de 4 000 spectateurs regroupés autour de la baie de Cavalaire. Le show nautique, orchestré par Vincent Lagaf' et Francky Zapata (flyboard et Hoverboard), avec la présence de Water gliss passion (ski nautique) cher à Laurent Grégoriou, a été exceptionnel. Les courses le furent tout autant et les lauriers ont été distribués aux champions de France 2014.
« On se devait d'être présent »
Le Borméen Cyrille Lemoine a remporté un 13e titre national en Run élite : « Cela fait toujours plaisir de glaner un titre surtout après une saison difficile au niveau mondial durant laquelle j'ai connu pas mal de pépins mécaniques.» Le pilote le plus titré du jet français (1) était surtout « ravi de revenir à Cavalaire. On se devait d'être présent, ce fut une belle fête avec un public nombreux... C'est bien pour les organisateurs qui se sont donné beaucoup de mal.»
Les autres grands vainqueurs du week-end sont le Toulousain Jean-Bruno Pastorello et le Corse Jean-Baptiste Botti, sacrés en endurance Run élite, épreuve pour laquelle ils s'étaient associés à la demande de leur motoriste Kawasaki.
Pour être complet, Wilfried Colboc, en endurance Run amateur, Benjamin Cedat en endurance Run promotion et Christophe Agostinho en vitesse promotion sont les autres champions de France 2014.
La Caval'Eau en jet à selle (2)a clôturé la compétition. Il ne fait nul doute que l'on reverra le scooter des mers ces prochaines années à Cavalaire. Le parrain de l'épreuve Vincent Lagaf' était tout simplement comblé par ce succès (lire ci-dessous), au même titre que le Monsieur jet national Thierry Scharff. Merci messieurs et à l'année prochaine !
1. Onze titres de champion du monde.
2. Les autres résultats sont sur actionjet.fr
Info Var Matin du 22 Septembre 2014
© Jet-Net.org enregistré à la CNIL sous le N° 848447- Copyright Jet-Net.org © 1999 - 2024