Gilles Multari a remporté les quatre manches de cette finale à Dienville. © Axll Photo
Désormais, lorsque l'on fait une recherche internet, on a beau insérer le prénom Jean-François, c'est le palmarès de Gilles, le fiston, qui apparaît tout de suite à l'écran. Dans la famille Multari, le témoin du jet-ski est définitivement passé entre un père et son fils, dans la digne lignée du papa, double champion du monde de la discipline au cours des années 2000.
Si le jeune Bigugliais n'est pas encore sur le circuit mondial, il a quand même conquis, à 19 ans, trois titres nationaux en trois ans de compétition. " Cette dernière manche n'a pas été facile ", expliquait Gilles après la finale à Dienville le week-end dernier dans le Grand-Est.
À égalité de points avec Mathys Vincendeau, ce dernier se présentait au départ avec un nouveau jet dans la catégorie GP3 F1, à coque plus courte. " Ça m'a fait douter... ", mais n'a pas déstabilisé le Corse, qui remportait ses quatre manches au programme du week-end sur son Kawa IX 160. " Mon choix était le bon, car lui se faisait bouger par le remous et en doublant les retardataires ", sur le plan pourtant d'eau douce. " Je remercie tous ceux qui me suivent, mon préparateur Pastorello et mes parents. La saison prochaine, j'aimerais passer à l'international, on réfléchit si j'accède à la catégorie supérieure ".
Deux titres en deux week-ends pour Pierre-François Savelli. Doc CM
Pas de doute, les Corses sont craints dans les paddocks. La semaine dernière, Pierre-François Savelli se présentait à Mira au Portugal, avec son Sea Doo Audemar en catégorie Run GP2, vitesse. Il décrochait le titre de champion d'Europe, pour ensuite, le week-end dernier, empocher celui de champion de France à Port Dienville. " C'est acquis, c'est réussi ", souriait le Morianincu de Mucchiettu, pour ses premiers titres. " Je remercie ma famille et mes partenaires locaux, et ceux qui ont adhéré à mon association Savelli Racing ". L'an prochain, le Morianincu devrait repartir en mondial.
Pierre-Marie Vincentelli a conquis son deuxième titre national en catégorie stock. Doc CM
Enfin, honneur au plus jeune, 17 ans, Pierre-Marie Vincentelli a conquis son deuxième titre national en catégorie stock, en un an de compétition. " Oui, j'avais été sacré l'an dernier chez moi à Ghisonaccia lors de la manche du Corsica Cup. " Lui aussi au sein du Team Pastorello, il devrait passer l'an prochain au jet à bras en championnat d'Europe.
Info : Corse Matin
© Jet-Net.org enregistré à la CNIL sous le N° 848447- Copyright Jet-Net.org © 1999 - 2024