Jet Ski millésime 2025 : Ultra LX et Ultra LX-S

En tant qu’innovateur dans l’industrie des Jet Ski, la présentation des nouveautés produits pour la nouvelle saison est toujours attendue avec impatience. Pour la saison 2025, Kawasaki vient de dévoiler sa gamme de modèles LX et LXS dans les séries Ultra 160 et Ultra 310, avec un nouvel ajout pour la saison à venir.

Comprenant six Jet Ski dans les gammes LX et LXS, un nouveau venu se présente sous la forme de l’Ultra 160LX-S Angler, une machine équipée spécifiquement pour les besoins des passionnés de pêche, que ce soit dans le domaine de la pêche en mer ou dans la poursuite de spécimens d’eau douce.

La gamme Ultra LX repose sur un moteur mythique pour un plaisir maximal et familial avec un moteur de 300 ch pour l’Ultra 310 doté d’un double arbre à cames en tête, d’une injection et d’un compresseur volumétrique. La puissance de l’Ultra 160LX est fournie par un quatre cylindres à quatre temps atmosphérique basé sur le moteur de nos Ninja et développant 152 ch.

Modèles de choix pour le tourisme dans le confort et le style, la gamme Ultra 160 LX a été récemment améliorée avec de nouvelles selles et de nouvelles plateformes qui contribuent à une ergonomie plus confortable. L’instrumentation est dotée d’un écran TFT de 7 pouces et le système Kawasaki Smart Reverse with Deceleration (KSRD) permet de contrôler la poussée d’une seule main.  L’espace de rangement, le plus important de sa catégorie, a été entièrement repensé et comprend des compartiments faciles d’accès. De plus, le pont ULTRA, un pont arrière allongé, offre aux amateurs une plate-forme plus large pour s’amuser et transporter leur équipement.  Par ailleurs, une caméra de vision arrière aide les pilotes à surveiller ce qui se passe derrière eux.  Sur le 160LX, la selle ERGO-FIT LXury réglable permet aux pilotes d’adapter leur position de conduite, tandis que le système audio JETSOUND 4s à quatre haut-parleurs leur permet d’ajouter une bande sonore à leurs aventures sur l’eau*.

Pour la série Ultra 310, les nouveaux modes de contrôle du départ (Launch Control) et de sélection du mode de puissance, offrent plus d’options pour une meilleure gestion du Jet Ski.  Les modifications apportées à la selle et à la conception des plateformes contribuent à une ergonomie plus confortable, tandis que la coque redessinnée offre une meilleure protection contre les éclaboussures.  Pour le pilote, l’instrumentation de pointe comprend un écran TFT de 7 pouces, tandis que la fonction Kawasaki Smart Reverse with Deceleration (KSRD) permet de contrôler la poussée d’une seule main.  Parmi la multitude d’équipements de série et en option, on retrouve de nombreux éléments phares de l’industrie Jet Ski : Easy-Access Storage, le premier espace de rangement à accès latéral, la caméra de vision arrière et le nouveau JETSOUND 4s, le premier système audio à quatre haut-parleurs pour motomarines*.

Alors que les gammes LX 160 et 310 offrent un ensemble complet, la ligne LX-S porte le concept des deux familles à un niveau de sophistication supérieur, avec notamment des feux d’accentuation, une caméra de vision arrière et le pont ULTRA, avec rail “multi-mount” intégré pour le 310 LX-S. Le 160 LX-S embarque quant à lui l’écran TFT 7″, le KSRD, une selle fine, des rangements, une poche arrière, des taquets faciles d’accès, des barres “multi-mount”, des porte-gobelets, des feux d’accentuation, une caméra de vision arrière et le pont ULTRA, avec des rails “multi-mount” intégrés*. 

Il ne reste plus qu’un nouveau modèle qui fera ses débuts en Europe pour la saison 2025 : le Jet Ski Ultra 160LX-S Angler.  L’équipement de ce nouveau style de Jet Ski comprend un Garmin Echomap UHD2 de 7 pouces qui excelle dans la détection des poissons grâce à un sonar haut de gamme tout en offrant une navigation à partir d’itinéraires enregistrés. Pour les futures prises, une grande glacière Orca est installée à l’arrière du Jet Ski et comprend des supports pour les cannes à pêche. Une selle spécialement conçue offre un grand confort pour la pêche et la navigation, avec une forme plate qui permet de s’asseoir latéralement, même à deux. Il est également facile à déplacer d’avant en arrière et permet d’accéder facilement à la glacière ou au matériel de pêche à l’arrière. Conçu pour une conduite stable et confortable lors de la pêche, des flotteurs supplémentaires ont été ajoutés au design et peuvent être utilisés comme repose-pieds lors de la pêche*.

Comme le reste de la gamme 2025, le modèle Angler est proposé avec une gamme complète d’accessoires d’origine Kawasaki permettant aux propriétaires de personnaliser leur machine en fonction de leur usage personnel.

Qu’il s’agisse de sport en solo, de tourisme ou de sports nautiques en famille, et maintenant d’un modèle dédié aux amateurs de pêche, Kawasaki continue d’innover sur le marché des Jet Ski.

*Veuillez consulter votre distributeur ou revendeur local pour connaître les spécifications 2025 et les couleurs disponibles sur votre marché.

Le 2024-07-25 15:04:55 Par Elninio - Catégorie : Concessionnaire

© Jet-Net.org enregistré à la CNIL sous le N° 848447- Copyright Jet-Net.org © 1999 - 2024