Kawasaki annonce une gamme de trois modèles de Jet Ski 310 pour 2022

Reconnu comme un innovateur de premier plan dans le domaine des véhicules nautiques personnels, Kawasaki a mis à profit des décennies d'expérience pour créer une gamme de trois modèles de Jet Ski 310 pour la saison 2022, arborant fièrement pour la première fois le logo Kawasaki River Mark.

Témoin d'un regain d'intérêt pour les véhicules de loisirs nautiques ces derniers temps, en particulier sur le marché américain, Kawasaki propose trois versions aux futurs acquéreurs du 310, du plus équipé à la version la plus abordable.

Partageant une configuration de coque avancée qui combine une stabilité inégalée et une maniabilité d’une précision inouïe ainsi qu'une contenance de stockage à bord de 168L, chaque 310 est propulsé par le désormais emblématique moteur 4 cylindres en ligne à quatre temps de 1 498 cm3 de Kawasaki suralimenté qui développe 310 chevaux. Et pourquoi pas ?

Une pompe à haut rendement assure la poussée et chaque version est équipée de série du système KSRD (Kawasaki Smart Reverse with Deceleration) qui, grâce à deux leviers de commande situés sur le guidon droit, offre un contrôle sublime de l'accélération, de la décélération, de la marche arrière, du point mort et de la maniabilité à basse vitesse, littéralement du bout des doigts des pilotes.
 
Parmi les autres caractéristiques liées à la performance pour 2022, citons le Launch Control pour une accélération rapide et contrôlée, ainsi que la sélection du mode de puissance réglable sur 4 niveaux, du plein régime au mode SLO ou d'apprentissage. Il existe également un réglage par simple pression sur un bouton pour une vitesse de 8km/h pour s’adapter aux zones réglementées. En outre, les trois Jet Ski sont également équipés d'un régulateur de vitesse.
 
Une autre première pour la saison à venir est une commande électrique qui offre sept options pour orienter la pompe à jet en fonction des conditions environnantes. En eau agitée, le jet est incliné vers le haut pour relever la proue, tandis qu'en eau calme, il peut être orienté vers le bas pour abaisser la proue et augmenter les performances en virage.
 
Le 310X d'entrée de gamme et les autres Jet Ski de la gamme sont équipés de série d'un écran TFT de 7 pouces, d'un rangement facile d'accès, d'une poche arrière, de taquets d'amarrage et de deux porte-gobelets. Les barres multi-montées sont également de série et permettent au pilote de régler avec précision l'orientation de la barre en fonction de la position de pilotage souhaitée. En ce qui concerne le TFT, non seulement son design affiche une myriade d'informations mais aussi une fonction de navigation par points de cheminement très utile pour les virées d'une journée, ce qui est tout à fait possible grâce au confort des sièges, à la consommation raisonnable et à un réservoir de 80 litres.

Pour le modèle de milieu de gamme LX-S (ou Sport), la fiche technique s'enrichit d'un pont ULTRA (avec rail multi-montage) et d'une large marche de remontée à bord. En termes de technologie, une caméra arrière grand angle est integrée ainsi qu'un éclairage d'appoint, utile pour naviguer dans des conditions de faible luminosité.
 
Sur la plus haute marche de la gamme 310 se trouve le puissant LX (Luxury), possédant toutes les performances et les éléments qui seraient des options chez certains concurrents mais qui font partie intégrante du LX.
 
Parmi les améliorations apportées pour la nouvelle saison nautique, on trouve la dernière version du système embarqué Bluetooth de Kawasaki, JETSOUND 4, qui comprend quatre haut-parleurs d'une puissance totale de 190 W (60 Wx2 et 35 Wx2). La selle ERGO-FIT LXury est également incluse de série, ce qui permet un réglage encore plus précis de la position de navigation. La selle est également disponible en tant qu'option pour les deux autres machines de la gamme.
 
En parlant d’options, il y en a de nombreuses à disposition telles que de la bagagerie, une glacière et une housse de protection.
 
Trois Jet Ski et trois versions avec la possibilité d’ajouter des accessoires à volonté. La seule question à se poser c’est : lequel choisir ?
 
La Gamme 310 pour 2022 :
 
ULTRA 310X : FUN
Le modèle le plus abordable de la gamme est doté d’équipements tels que l'écran TFT de 7 pouces, le KSRD, une nouvelle selle étroite, des rangements et points d’ancrage facilement accessibles (à l’avant et à l’arrière), des barres multi-montage et des porte-gobelets. 
Coloris : Noir Ebony / Turquoise Metallic Electric
Voir la fiche technique
 
ULTRA 310LX-S : LUXURY SPORT
Tous les grands équipements du 310X, avec en plus un éclairage d'appoint, une caméra de recul et le pont ULTRA, avec rail multi-montage intégré. 
Coloris : Noir Ebony / Vert Lime Green
Voir la fiche technique
 
ULTRA 310LX: LUXURY
Tous les équipements de la 310LX-S, plus le JETSOUND 4, le siège ERGO-FIT LXury et une élégante casquette de compteur. 
Coloris : Noir Ebony / Or Metallic Shadow
Voir la fiche technique

Le 2021-10-05 20:47:29 Par Admin - Catégorie : Concessionnaire

© Jet-Net.org enregistré à la CNIL sous le N° 848447- Copyright Jet-Net.org © 1999 - 2021