Kawasaki STX 160

Kawasaki a présenté aujourd'hui le remplacant de son célèbre STX 15f, sortie en 2004 le 15f laisse sa place à ce nouveau modèle qui porte le nom de STX 160.
Le STX 160 sera décliné en trois modèle, le STX-160 - STX-160 X et le STX-160 LX.

Kawasaki STX 160 2020

La nouvelle plate-forme du STX 160 est entièrement repensée.
La coque rmodelée est fabriquée à partir de plastique renforcé de fibre (PRF) enduit de gel coat léger, doté d'une "structure à céllules flottantes intégrée".
A la fois sportive et intuitive, la nouvelle coque allie l'ancien STX et l'Ultra.

le déflecteur anti éclaboussure et lui triple et il est intégré à la forme afin de minimiser les éclaboussures.
La coque a été revisitée avec des virures plus agressives sur toute les longueur et des déflecteurs à angles vif sont la pour amèliorer la stabilité en ligne droite.
La nouvelle plate-forme comprend une plate-forme arrière agrandie, se qui facilite la remontée et permet de transporter des objets plus volumineux.

Côté pilotage, la position de conduite est plus haute, et donne une plus grande liberté au niveau des genoux, grace à une selle plus étroite.
Le STX 160 propose des selles diférentes en fonctions des finitions:

  • le STX 160 à une selle à une forme et à un seul ton.
  • Le STX 160 X a une selle plus sportive, noir et argent avec un support lombaire.
  • Le STX 160 LX lui à une selle plus ergonomique et confortable à haut dossier.

Pour se qui est des couleurs du Nouveau STX 160, nous en savons un peux plus.

  • STX 160 : rouge (Sunbeam red) pour les US et l'Europe.
  • STX 160 X Europe : vert pastel (Lime Green)
  • STX 160 X US : bleu turquoise (Riptide Turquoise)
  • STX 160LX US et Europe : vert métal (Candy Lime Green)

Un correspondant qui se trouve aux US nous a quand même informé qu'il serait possible d'avoir le STX 160 X soit en vert pastel (Lime Green) ou bleu turquoise (Riptide Turquoise), à voir si au moment de la commande nous pourrons avoir l'une ou l'autre des couleurs.

Kawasaki STX 160 X 2020

Tous les STX 160 sont dotés dunouveau siège arrière articulé "Slide-and-Lift" de Kawasaki, qui dissimule 15.14 litres de rangement.

Kawasaki STX 160 2020

Côté stockage le stockage a été élargi pour atteindre 113.56 litres, la boite à gants à elle aussi été redéssiné et comprnd un compartiment étanche idéal pour stocker les smartphones.
Deux porte-gobelets ont été moulés dans le pont, juste en avant de la direction.

Tous les modèles STX présente un tableau de bord plus grand LCD ou est présenté un compteur de vitesse et un compte-tour à barres.
La consommation de carburant et instantanée est clairement visible, de même que le compteur horaire, la température extérieure de l'eau et la température extérieure, l'historique de vitesse maximale et l'indicateur de conduite économique - tous des ajouts très appréciés pour 2020.
La position du tableau de bord et la conception de la visière du poste de pilotage assurent une excellente visibilité.

Kawasaki STX 160 2020

Kawasaki a exploiter chaque centimètre carré de la nouvelle plate-forme STX se qui à permis à cette nouveau modèle de passer la capacité de carburant de 62 à 78 Litres.
Ceci combiné avec le nouvelle accelérateur électronique vous offrira une plus grand capacité de navigation avec une consomation réduite.

Kawasaki STX 160 2020

Le pilote peut régler la vitesse (vitesse du moteur) à sa guise et un support sera fourni pour une croisière confortable.
* Lorsque le mode est activé, vous pouvez fonctionner à la vitesse spécifiée (vitesse du moteur) même lorsque la manette des gaz est complètement saisie (en position complètement ouverte).
* Avec les modèles X et LX, la vitesse (vitesse du moteur) peut être ajustée après avoir été réglée à l’aide des boutons UP / DOWN à portée de main.

Kawasaki STX 160 2020

l'absence de système de freinage électronique est un peu décourageante. Au lieu de cela, le levier a été déplacé vers la gauche et le godet inversé en plastique moulé par injection se déploie traditionnellement, pivotant manuellement à partir de la plaque de roulement «haute performance».

Enfin, tous les JetSki comprennent le mode SLO (Smart Learning Operation), qui limite le régime moteur à 5 800 tr / min, réduisant ainsi la vitesse maximale de 30%. Même s’il s’agit d’une excellente option pour les conducteurs moins expérimentés, c’est également un excellent moyen de maximiser votre consommation de carburant. Lorsque le symbole «ECO» de l’indicateur de conduite économique s’allume, vous saurez que vous utilisez les périmètres idéaux pour optimiser votre consommation de carburant.

Kawasaki STX 160 LX 2020

Le moteur reste le 4 cylindres à 16 soupapes de 1 498 Cc atmospherique qui est également sur les modèles Ultra suralimentés.
Le 1,5 litre comprend un extraordinaire système de lubrification à carter semi-sec avec une lubrification exclusive pour les roulements les plus sensibles et des doubles jets de lubrification sous le piston. De même, un système unique de ventilation du carter empêche l’huile de pénétrer dans les voies d’admission si jamais le ski chavire. Un collecteur d'échappement à double paroi et à refroidissement par eau contribue à réduire le bruit, le fonctionnement et les températures du compartiment moteur.

Le compartiment moteur est plus volumineux, les férus de mécaniques verons qu'il y a suffisament d'espace pour se demander si le compresseur et le refroidissement du 310X pourait y être monté dedans.
 

Kawasaki STX 160 202 Kawasaki STX 160 X 2020 Kawasaki STX 160 X 2020 Kawasaki STX 160 LX

Dimension:

L x W x H : 3,152 x 1,181 x 1,153 mm

Fuel capacity : 78 litres

Curb Mass.  383 kg
 

Performance:

Maximum torque : 144 N•m {14.7 kgf•m} / 6,000 rpm

Maximum power :112 kW {152 Cv} / 7,500 rpm

 

Le 2019-10-07 19:53:20 Par Admin
Catégorie : Concessionnaire
Partager cet article

© Jet-Net.org enregistré à la CNIL sous le N° 848447- Copyright Jet-Net.org © 1999 - 2019