
La finale du Championnat du monde 2025 sera organisée par le Doha Marine Sports Club (DMSC), sous la présidence de M. Khalifa bin Mohammed Al-Suwaidi, et Aquabike Promotion, et verra le sport revenir sur l’un de ses sites les plus populaires. L’accord pour accueillir la finale a été signé par M. Salah bin Ibrahim Al-Mannai, vice-président du Doha Marine Sports Club, et le PDG d’Aquabike Promotion, Raimondo di San Germano.
Lors de la signature de l’accord, Al-Mannai a déclaré : « Nous sommes très heureux d’accueillir la dernière manche du Championnat du monde au Qatar du 30 octobre au 1er novembre. Aquabike Promotion a une longue et prestigieuse histoire dans l’organisation d’événements de cette nature et nous sommes impatients d’accueillir des concurrents du monde entier. »
Raimondo di San Germano a ajouté : « Nous sommes ravis de revenir au Qatar après 10 ans d’absence pour l’une des épreuves les plus populaires du Championnat du monde. Nous avons assisté à des courses fantastiques et avons reçu un accueil chaleureux à chaque fois que nous avons organisé un Grand Prix au Qatar et nous sommes sûrs que cela va continuer maintenant que nous avons conclu cette nouvelle association passionnante avec le Doha Marine Sports Club. Nous remercions Khalifa bin Mohammed Al-Suwaidi, président du Doha Marine Sports Club, et Salah bin Ibrahim Al-Mannai pour leur soutien dans la réalisation de cette aventure passionnante. »
L’ancienne Fédération des sports nautiques du Qatar (QMSF) a accueilli une manche de la série d’aquabike sur la baie de Doha entre mars 2011 et sa fermeture en mars 2015. La QMSF et H2O Racing ont également accueilli des manches du Championnat du monde UIM F1H2O entre 2005 et 2015.
Le Qatari Thamer Al-Darwish a réussi à remporter une victoire spectaculaire dans la catégorie Runabout GP1 lors du dernier Grand Prix du Qatar en 2015. L’Espagnol Nacho Armillas a prévalu sur le duo français Jérémy Poret et Alex Barret en Ski Division GP1 et sa compatriote espagnole Sandra Fernandez Hernandez a dominé le classement en Ski Ladies GP1.
L’organisation du Grand Prix au Qatar en 2015 s’est déroulée à une époque où les frères slovènes Florjancic dominaient la catégorie Freestyle. Nac a devancé son frère Rok pour remporter le Grand Prix lors de ce qui était alors la première manche du Championnat du monde.


