Nouveau, le club Dieppe jet passion est né !

Jet-Net.org - Dieppe Jet Passion

jet-net.org - Dieppe Jet Passion
Les membres du club Dieppe jet passion vont proposer plusieurs animations en avril. (©DR)

Depuis quelques jours, un nouveau sport se pratique au large de Dieppe.

Le jet ski.

Un club vient, en effet, d’être créé par trois passionnés qui ont décidé d’amener cette activité dans la cité d’Ango.

Il s’agit de Marius Tomas, Antoine Simonet et Jérémy Fenneteau qui pratiquent depuis trois ans environ et qui expliquent :

Nous avons découvert le jet ski en vacances et depuis une dizaine d’années, nous en faisons chaque été dans le Sud. C’est devenu une passion commune que nous souhaitons faire partager aux Dieppois et aux gens des environs.

Jérémie FenneteauCréateur du Dieppe jet passion

Le permis côtier suffit

Disposant chacun d’une machine homologuée, les trois copains ont commencé par sortir ensemble, suscitant de la curiosité.

Ils ont alors décidé de créer une page Facebook qui a connu un succès inattendu comme l’avoue Jérémy Fenneteau :

En moins d’une semaine, nous avons eu cent personnes qui ont aimé notre page. Ça nous a confortés dans notre démarche et surtout donnés l’envie de continuer. Nous étions cinq pour notre première sortie après la création de notre page Facebook tout en ayant aussi pas mal de gens qui nous posent des questions.

Depuis le week-end dernier, Jérémy Fenneteau et ses amis ont franchi le pas et ont donc créé le club Dieppe jet passion.

Ils rappellent que pour pouvoir conduire un jet ski, il suffit de posséder le permis côtier.

C’est avant tout pour connaître les règlements auxquels nous sommes soumis dans le port et en mer. La sécurité est primordiale à nos yeux et on conseille à tous ceux qui veulent sortir avec nous de mettre un casque même si ce n’est pas obligatoire officiellement. Notre but est de fédérer tous les passionnés de jet ski de la région, éventuellement de les conseiller sur des achats et répondre à leurs interrogations dans la mesure de nos possibilités. Nous voulons donner une image positive du jet ski car c’est un sport trop souvent décrié.

Les trois copains dieppois tiennent aussi à signaler qu’ils ne sont pas attirés par la compétition, mais juste animés par le plaisir de pratiquer entre copains.

Sur un jet ski, on peut être un, deux voire trois personnes. Nous sommes tous des amateurs du même niveau qui voulons démocratiser le jet ski dans la région dieppoise. Nous avons fait une sortie jusqu’à Varengeville qui s’est très bien passée avec un briefing au départ. Nous descendons nos machines à la carpente et nous passons par le port à vitesse réduite et réglementée avant d’accélérer une fois arrivés en pleine mer.

Une sortie le 4 avril

Les créateurs du club Dieppe jet ski sont satisfaits de leurs débuts.

Si le coût d’un scooter des mers peut sembler cher (entre 4 000 et 10 000 euros environ), ils soulignent que l’on peut en trouver parfois d’occasion et qu’ils peuvent aider la personne qui veut faire l’acquisition d’un jet ski dans son choix.

Marius Tomas, Antoine Simonet et Jérémy Fenneteau ont quelques projets pour les semaines à venir : 

Nous avons établi des partenariats avec Dieppe Sub Nautique, La Plaisance à Dieppe et Promo Jet ski, ce qui va nous aider pour organiser des événements de promotion. D’ores et déjà, nous pouvons annoncer une sortie entre Dieppe et le Tréport le 4 avril ainsi qu’un circuit devant Dieppe une semaine plus tard, le 11 avril. Nous avons aussi l’intention de demander l’autorisation, certainement au domaine maritime, pour poser des bouées (six ou sept) au large de Dieppe pour effectuer un circuit. Nous installerions les bouées lorsque nous sortons et les récupérerions avant de rentrer. Nous pensons que ça peut faire une animation sympa et pour nous une activité originale sans gêner personne.

Jérémy Fenneteau et ses amis sont motivés pour promouvoir le jet ski.

Ils rappellent que l’on peut atteindre une vitesse maximale de 100 km/h, sans avoir besoin de nombreuses années de pratique, tout en spécifiant que la sécurité des pratiquants reste leur priorité.

Renseignements et inscriptions sur la page Facebook de Dieppe jet passion

Info : actu.fr

Le 2021-04-03 11:25:16 Par Admin - Catégorie : Club-Asso

© Jet-Net.org enregistré à la CNIL sous le N° 848447- Copyright Jet-Net.org © 1999 - 2021