Crue du Doubs : course entre un hélicoptère et un jet-ski dans un champ inondé à Thise

Le Doubs en crue a transformé l’aérodrome de Thise en lac. Sur cette vaste étendue d’eau, cinq amis ont décidé de se lancer en jet-ski sur les flots ce dimanche. Ils ont été rejoints par un hélicoptère qui s’est mesuré à eux dans la ligne droite.

Scène surréaliste ce dimanche, dans la commune de Thise (Doubs). Cinq amis ont décidé de se lancer sur un champ inondé, avec leur jet-ski. Pas banal. Ils ont rapidement été rejoints par un petit hélicoptère qui a décidé de se mesurer à eux, en traversant l’étendue au ras de l’eau. Une séquence digne d’un film d’action et totalement improvisée. Difficile de définir qui est sorti gagnant de ce face-à-face, mais le spectacle était au rendez-vous.


« S’entraîner juste à côté de la maison »

Ils étaient cinq à s’être donné rendez-vous ce dimanche, devant le champ inondé de l’aérodrome de Thise. Des amis, passionnés de jet-ski. Une équipe emmenée par le vice-champion du monde et champion d’Europe de la discipline : Wilfried Gurnot. « C’est génial, on peut s’entraîner juste à côté de la maison », s’amuse le jeune homme, venu de Roche-lez-Beaupré. Après une brillante carrière en motocross, le champion s’est tourné vers le jet-ski. Et ce dimanche, son dévolu s’est jeté sur l’aérodrome de Thise, totalement recouvert par l’eau.

 

 
Cinq amis se sont lancés dans ce champ inondé en jet-ski. Ils ont rapidement été rejoints par un hélicoptère.   Photo ER /Valentin COLLIN

Un engin qui dépasse les 100 km/h

« Je vais installer des bouées pour matérialiser le parcours et on va se lancer », indique le Rochois, au guidon de son engin surpuissant, capable de dépasser les 100 km/h. Après quelques tours debout sur sa machine, le jeune homme a été rejoint par un petit hélicoptère. L’appareil stationné à l’aérodrome de Thise et son pilote, se sont mesurés face au scooter des mers, à quelques mètres de l’eau. Un mano à mano incroyable au milieu d’un paysage totalement modifié par les crues.

Après des allers et retours, l’appareil a pris de la hauteur avant de disparaître derrière les collines. Les cinq amis ont poursuivi leur show une partie de l’après-midi, sous l’œil des automobilistes et des habitants du village, étonnés de voir un tel spectacle, au milieu d’une étendue qui n’est qu’un champ, le reste de l’année.

En toute fin de journée, les gendarmes sont venus siffler la fin de la partie. Ils ont demandé aux amis de stopper leur séance et de ranger leurs machines.

Info L'EST Républicain

Le 2021-02-01 07:21:59 Par Admin - Catégorie : Divers

© Jet-Net.org enregistré à la CNIL sous le N° 848447- Copyright Jet-Net.org © 1999 - 2021