La version de votre navigateur est obsolète. Afin de profiter pleinement du site Jet-Net.org, merci de télécharger la dernière verison d'Internet Explorer en cliquant ici.
Document sans titre
Valentin Dardillat signe un triple Podium à Vernon

Valentin Dardillat auteur d'un triple podium à Vernon


Création Photo Léa Schnaebele

Valentin Dardillat participait ce week-end à la quatrième manche du championnat de France de Jet Ski à Vernon. Cette sortie avait comme objectif principal de préparer la Jetcross World Cup qui se disputera du 24 au 26 juillet à Doncaster. Malgré un retour forcé sur un jet 2 temps qu'il lui a fallu reprendre en main, Valentin a réalisé une excellente performance en obtenant deux deuxièmes places et une victoire.

Comment s'est passée cette épreuve ?

Valentin Dardillat : "Plutôt bien ! Je pilotais le jet que j'utilisais l'année dernière. Moteur deux temps, coque différente, pilotage différent... Tout s'est décidé au dernier moment et j'ai redécouvert mon jet deux temps en live ! Lors des trois manches j'ai pris le meilleur départ face à Jérémy Poret mais par deux fois il a réussi à repasser devant moi. Je gagne la dernière manche."

Pourquoi abandonnes-tu le jet 4 temps ?

VD : "C'est reculer pour mieux sauter. Je ne change pas de sponsor, Drop Zone reste mon partenaire. La mise au point de mon jet 4 temps était devenue trop chronophage et ma saison en aurait directement pâti. Nous avons donc communément pris la décision de travailler sur le jet Belassi, qui est une excellente base, pendant toute cette saison pour obtenir une machine suffisamment compétitive pour viser les plus hautes places en 2016. "

Tu vas donc finir la saison sur le Jet 2 temps ?

VD : "Oui. Ce week-end je n'avais plus trop de repères et malgré tout j'ai pu lutter contre Jérémy Poret qui est actuellement le meilleur français en mondial. Je ne veux pas commencer à spéculer sur mes performances à venir mais j'avoue être plutôt confiant. Il me reste dix jours pour préparer l'épreuve de Doncaster et je pense que malgré ce court délai j'ai toutes les cartes en main pour lutter aux avant-postes.

Tu pars donc confiant ?

VD : "On va dire que je pars motivé. J'avais déjà beaucoup de vitesse ce week-end en étant loin d'être à 100%. Doncaster est un championnat du Monde avant l'heure puisque j'y retrouverai tous les tops mondiaux. Et puis j'avoue que mon début de saison ma suffisamment laissé sur ma faim ! J'ai vraiment envie d'en découdre avec cette fois-ci un Jet que je connais davantage. On verra bien le résultat, une chose est sure, j'ai le couteau entre les dents ! "


Photo Léa Schnaebele

Rendez-vous sur la page Facebook de Valentin pour les prochaines news !

Le 2015-07-17 21:27:29 Par Admin
Catégorie : Competition

Retour vers les News