La version de votre navigateur est obsolète. Afin de profiter pleinement du site Jet-Net.org, merci de télécharger la dernière verison d'Internet Explorer en cliquant ici.
Document sans titre
Muret. Maelliss et Jessica : la moto marine a ses sirènes

Maà«liss Righetto et Jessica Chavanne.

Maêliss et Jessica sont la fierté du club Hydro Pulsion de Muret cette saison. Si la premièère a terminé 3e junior du championnat grand Sud et 1re féminine, la seconde est vice-championne de France à  trois points du titre. Mêliss Righetto, lycéenne à¢gée de 15 ans, a déjà  un long vécu sur jet ski. Forcément avec un pèère Thierry, ancien président du club. Mais c’est surtout depuis qu’elle s’est mise au jet à  bras voici deux ans, qu’elle goùte à  la compétition.

Un sport trèès physique

Jessica Chavanne, 29 ans, cà¢bleuse aéronautique, a commencé par le ski nautique, mais voici dix saisons, l’essai du jet fut une révélation. Au point d’en devenir monitrice, de se plonger dans la mécanique, tout en participant aux diverses épreuves : «La technique et le physique y sont perfectibles, on n’est jamais au top, si bien qu’on peut toujours améliorer». D’o๠les 5 heures hebdomadaires en salle «pas de la gonflette mais un renforcement des abdos et des dorsaux avec une attention particulièère pour bras et cuisses». Car la compétition n’est pas toujours tendre, en particulier dans la màªlée des départs. ce qui occasionne parfois quelques blessures : le genou pour l’une, l’épaule pour l’autre. Mais la détermination reste «Lors des 3 manches de 12 minutes il faut être hyperconcentrée, avoir la gnaque et du caractère. Respecter l’adversaire mais s’imposer» assure Jessica.

Les deux jeunes femmes savent la place de l’entourage et ne manquent pas de remercier le team Pastorello (premier par équipe), Laurent Lagarde leur mécanicien, Jean Bruno, Thierry, Humiditech et le groupe Quatuor.

La saison reprendra en avril avec une fréquence de deux compétitions par mois. De Paris à  Cogolin et d’Avignon à  Moissac ou Pont-à -Mousson, le secret espoir de conquérir la plus haute marche pour un titre tricolore.

Robert Castéra

Info la depeche.fr du 07/10/2013

Le 2013-10-07 19:13:07 Par Admin
Catégorie : Club-Asso

Retour vers les News