Infos Saison 2020 - Covid-19 (Edit 21 mai 2020)

La crise sanitaire liée à l'épidémie de corona virus Covid-19 n'a malheureusement pas épargné le début de saison 2020. Entre annulations et reports, voici quelques infos communiquées par les diverses fédérations et promoteurs. Bien sûr toutes ces infos sont au conditionnel et peuvent évoluer en fonction de la situation sanitaire mondiale.

 

  • Fédération Française de Motonautisme : la 1ère course de la saison qui devait avoir lieu au mois d'avril à Sainte Maxime serait reportée en septembre, la course de Cavalaire est maintenue. Une manche du championnat de France vitesse pourrait avoir lieu en région Occitanie.

    Infos FFM Division Jet (21 mai 2020) :
    Amis compétiteurs, une fois encore, compte tenu de l'état d'urgence sanitaire de notre pays en raison de l'épidémie de COVID 19 qui interdit pour l'instant la tenue de compétitions, nous ne pourrons pas organiser la Jet Cup de Sainte-Maxime à la date prévue des 22 et 23 juin 2020. Je vous rappelle que cette épreuve devait constituer l'ouverture des Championnats de France de Jet Vitesse et Endurance.
    Mais encore une fois également, la Ville de Sainte-Maxime a joué le jeu en acceptant de reporter la Jet Cup. Cette fois, ce serait les 26 et 27 septembre, soit le week-end après Cavalaire-Sur-Mer organisé je vous le rappelle, sur trois jours complets les 18, 19 et 20 septembre. Deux courses de Championnat de France de Vitesse et Endurance, deux week-end de suite dans deux villes séparées de 25 kilomètres. Une situation pas forcément idéale mais avons-nous le choix cette année ? Par conséquent le Championnat de France Endurance serait donc composé de ces deux compétitions de trois manches de 45 minutes. Quant au Championnat de France Vitesse, il serait composé de ces deux compétitions, plus une ouverture à Moissac les 29 et 30 août. Tout cela est bien sûr à mettre au conditionnel puisque tout dépend de l'évolution de la situation sanitaire et des mesures gouvernementales qui l'accompagneront.
    Quoi qu'il en soit, croyez bien qu'avec les différentes collectivités accueillantes et les club organisateurs, c'est à dire Jet Passion 31 pour Moissac, Les Tontons Flingueurs pour Cavalaire et Action Jet pour Sainte-Maxime, sans oublier le Manche Jet Club qui va gérer les deux compétitions du Championnat Grand Ouest et Jet Attitud' qui organise la Martinik Cup en novembre, nous mettons tout en oeuvre pour vous permettre de participer à des compétitions en cette année 2020 si compliquée ! On vous tient au courant et en attendant, prenez bien soin de vous !

  • UIM-H2O : l'ensemble des courses du championnat d'Europe et Monde sont reportées. 
    https://www.aquabike.net/news/2020/open-letter-from-h2o-racing-promoter
  • IJSBA Europe :
     - Le championnat de Belgique est annulé.
     - L'Euro Finals qui devait avoir lieu en France sur la base de So Fun est annulé
    (ci dessous le communiqué)
  • O'Sports : les quatres courses ont été reportées et un nouveau calendrier a été établi
     (ci dessous le communiqué)

 

 

Le 2020-05-10 18:28:54 Par Christian A. (Bezu)
Catégorie : Federation
Partager cet article

© Jet-Net.org enregistré à la CNIL sous le N° 848447- Copyright Jet-Net.org © 1999 - 2020