La version de votre navigateur est obsolète. Afin de profiter pleinement du site Jet-Net.org, merci de télécharger la dernière verison d'Internet Explorer en cliquant ici.
Document sans titre
Le magasin «Pastorello compétition» ouvre ses portes


Jean-Bruno Pastorello (à gauche en médaillon) et Yohan Allart : l'alliance de la compétence mécanique et du savoir-faire commercial, au service d'un magasin qui a rapidement trouvé ses clients. / Photo DDM, R.E.

Immanquable pour les habitués de la zone des Bonnets, le récent commerce de mécaniques aquatiques est le fruit d'un savant montage entre des savoir-faire complémentaires.

Présentation.

Jean-Bruno Pastorello, 44 ans, est rentré dans le palmarès des champions du monde les plus titrés : 9 fois champion du Monde Endurance en motomarine (jetski), 2 fois champion d'Europe, 4 fois champion de France, 6 fois vainqueur des 300 miles et encore 5 fois vainqueur du Jet Raid Greece.

Au début du mois d'avril, il confiait : «Je suis pilote Kawasaki depuis maintenant dix années et pour le magasin «Pastorello Compétition» j'ai obtenu l'accord de mon motoriste, pour une implantation, ici, au lac des Bonnets. Ils ont été séduits par ce site magnifique propice à cette nouvelle implantation. En accord avec la mairie, nous allons réaliser un espace de vente réservé au jet-ski, à tous les sports nautiques et à la moto Off Road (vente, préparation et réparation au programme).»

Pastorello Compétition réalisera pour Kawasaki du testing et du développement pour les jet-skis et un peu sur les motos. À ce projet s'ajouteront une piste de motocross, une école de pilotage de jet-ski et une piste de super enduro.

Un petit paradis mécanique

Aujourd'hui, quatre mois après, les locaux sont ouverts, flambant neufs, au rond-point de la zone des Bonnets, entre le karting et le terrain d'aviation de Muret-Lherm. Yohan Allart, responsable de la partie commerciale, explique : «Sur les 1 500 m2, nous avons 500 m2 de surface commerciale où l'on présente Motocross, Enduro, Mule, ATV, Jet Ski, Quad de marque Kawasaki, mais aussi les accessoires, les équipement du pilote et les pièces techniques.»

Derrière, deux ateliers de 200 m2 sont consacrés à la partie Pastorello compétition proprement dite, avec préparation des véhicules de compétition sous la responsabilité de Laurent Lagarde, avec Guillaume Renault et Raphaël Maurin. L'atelier pour la réparation et l'entretien est dirigé par Thomas Montagnon. La partie administrative est assurée par Vanessa Récly. L'activité de cette entreprise devrait sans conteste dynamiser la zone de loisirs du lac des Bonnets.

Roger Eychenne (Le depeche.fr)

Le 2017-07-28 16:52:58 Par Admin
Catégorie : Concessionnaire

Retour vers les News