La version de votre navigateur est obsolète. Afin de profiter pleinement du site Jet-Net.org, merci de télécharger la dernière verison d'Internet Explorer en cliquant ici.
Document sans titre
Vanquish Yacht repense le scooter des mers avec le nouveau Vanqraft 16

Vanquish Yacht propose une nouvelle version de son nouveau Vanqraft 16 avec une coque en composite et polyester. Avec une vitesse d'environ 40 nœuds, ce scooter des mers à propulsion jet sert à la fois de tender et est idéal pour tracter de nombreux toys.

La marque de yachts de luxe néerlandais Vanquish Yacht présente un nouveau scooter des mers – pour lequel elle a déjà reçu quatre commandes – le Vanqraft 16. Contrairement aux versions précédentes conçues en aluminium, ces nouveaux modèles seront construits en composite et polyester. Le chantier compte ainsi en baisser le prix et les délais de production. Il sera également disponible en version Veloce, beaucoup plus rapide et capable d'atteindre les 50 nœuds.

Le style visuel Vanquish, récemment vu sur le VQ 48 (présenté au Monaco Yacht Show), se retrouve sur ce jouet hybride de 5 m de long. En effet, le Vanqraft 16 est au croisement entre un tender de superyacht et un scooter des mers. Il a été créé en étroite collaboration avec Guido de Groot Design et les architectes navals de Studio Delta.

VQ 48

Alors que le poste de pilotage installé au centre du bateau inspire la puissance et rappelle l'agencement du jet-ski, l'avant rappelle le pont d'une coque open et peut accueillir 2 personnes confortablement. Au total, 5 autres personnes peuvent prendre place à bord.

Le Vanqraft 16 reprend les caractéristiques de la marque, à savoir l'excellente maniabilité, un très haut niveau de confort et une technologie de qualité.

"Ce navire est le fruit de recherches et de discussions avec de potentiels acheteurs. Du coup, sa conception radicale suit un brief clair, ce qui explique pourquoi il a déjà eu une forte demande. Avec son design distinctif, on reconnait facilement, même à distance, que ce tender est un Vanquish. Et comme tous les bateaux de la marque, chaque Vanqraft 16 est personnalisable aux goûts du propriétaire" explique Tom Steentjes, PDG de Vanquish Yachts.

Le scooter des mers est équipé d'un moteur Yamaha 1,8 L de 200 CV avec une propulsion à jet, pour une vitesse de 40 nœuds.

Le Vanqraft 16 est assez puissant pour être utilisé avec de nombreux jouets nautiques comme du ski nautique, du wakeboard ou encore des bananes. Mais il peut également servir comme tender de superyacht. Sa propulsion jet est installée à plat dans la coque et permet donc au scooter d'être stocké facilement dans n'importe quel garage à annexe.

Pour une commande passée avant le 15 novembre 2016, le scooter sera livré en juin 2017. Il faut compter 79 950 € HT pour la version classique et 94 950 € pour la version Veloce.

Caractéristiques techniques du Vanqraft 16

Longueur totale 5,07 m
Largeur max 1,66 m
Tirant d'eau 0,20 m
Vitesse max 40 noeuds
Motorisation 200 CV ou plus
Passagers 5 + 1 conducteur
   
Version Veloce 50 + noeuds
Motorisation  Turbocompresseur


Info: Bateaux.com par Chloé Lottret

Le 2017-03-26 19:59:47 Par Admin
Catégorie : Divers

Retour vers les News