La version de votre navigateur est obsolète. Afin de profiter pleinement du site Jet-Net.org, merci de télécharger la dernière verison d'Internet Explorer en cliquant ici.
Document sans titre
Résumé de la 2 eme manche du Championnat de France Vitesse à Pont à Mousson

Pour la 25ème édition d’une Compétition de jet ski à Pont A Mousson, le Championnat de France était couplé avec le Championnat Grand Est.

Seule une partie des courses du samedi ont pu être assurées à cause d’un gros orage. Le principe de précaution administratif n’a pas permis de poursuivre cette belle course le dimanche, et cela malgré la grande envie des organisateurs et des coureurs.

En Run GP4 tout d’abord, Julien Vidal termine en tête du week end Lionel Lafon signe la 2 nde position et Maxime Benoit finit à la troisième place. L’absence de Sebastien Caratala, blessé,  change le visage du classement au Championnat de France.

En Ski GP3 c’est sans grande surprise Quiten Bossche qui s’impose avec cependant Pierre Guilbert et Alec Enderli qui ne le laissent plus partir ce qui ouvre des perspectives pour la suite du Championnat. A noter Remy Demichelis qui se rapproche du groupe de tête, et l’ex-junior Théo Tiercelin qui accroche une belle 5ème place.

En ski GP2 c’est le jeune Benjamin Scharff, local de l’étape, qui s’impose face à Tanguy Meziere, après une belle bagarre entre ces deux concurrents, ils sont suivis de Simon Raoulx qui reste plus proche.

En Ski Véterant Nous avons pu observer une superbe bagarre du trio de tête qui s’est rapidement détaché des autres concurrents, Christophe Calmels parti en tête se fait depasser par Richard Plyer, qui s’impose par la suite, ainsi que par Arnaud Furrer qui prend la 2nde position dans le dernier tour.

En junior Mathieu Rochat termine à nouveau sur la première marche du podium suivi par Nathan Lesourd et Naia Granger, nominée pour les « 72 Rookie Awards » (Evénement organisé par Jeremy Poret qui récompensera le jeune de la saison)

En Ski feminine, Anais Mischer, qui nous livre une belle prestation pour sa première année en feminine, se hisse sur la 1ere place du podium suivi par Estelle Poret ainsi que Julie Poret Bulteau.

En Run GP2 c’est Yann Barros qui s’impose devant Wilfried Emelie suivi de Sylvain Lorent.

Les autres catégories n’ayant pas pu courir leur manche (Ski GP1, Run GP1, Run GP4 féminine) ils la rattraperont sur une autre manche du Championnat de France.

Réalisation Mel C pour Jet-Net

Le 2016-06-11 09:30:47 Par Reporter Jet-Net
Catégorie : Competition

Retour vers les News