La version de votre navigateur est obsolète. Afin de profiter pleinement du site Jet-Net.org, merci de télécharger la dernière verison d'Internet Explorer en cliquant ici.
Document sans titre
Sainte Maxime : Résumé du week end

Pour cette première manche du championnat de France de vitesse de Jet à bras et Jet à Selle à Sainte Maxime, une belle météo nous a accompagnés tout au long de ce week end.
Un gros plateau était au rendez-vous pour ce début de saison avec plus de 130 pilotes engagés.
Pour les pilotes, ce week end était l’occasion de se tester (à part pour ceux présents  au lac du Der pour le championnat Grand Est).

Côté sport,  en ski féminine il y avait de belles bagarres, Lisa Caussin-Battaglia vient s’immiscer parmi la famille Poret, la première place étant prise par Estelle, et la 3ème par Julie Poret Bulteau.

La catégorie ski  junior étant mélangée avec les féminines, ils n’ont pas démérités puisque Mathieu Rochat s’impose face aux féminines, il est suivi de Nathan Lesourd et de Naia Granger.
Il est à noter également les débuts en compétition d’Hugo Legay dans la catégorie junior.

En ski GP1, une très belle grille digne d’un championnat du monde était présente avec pas moins de 24 pilotes engagés.
Jérémy Poret malgré quelques difficultés nous a montré de très belles et impressionnantes remontées, Valentin Dardillat ne s’est pas laissé faire et fini quant à lui 2eme, Morgan Poret vient compléter ce podium.

Quant à Marvin Martinez malchanceux aux qualifications il a pu participer à cette première épreuve grâce à la solidarité de tous les pilotes GP1 qui ont demandé  à l’organisation de bien vouloir le repêcher suite au non départ d’un des concurrents.

En ski GP3 c’est une grille pleine où nous retrouvons: Quinten Bossch qui a fait le déplacement et qui sans surprise, domine la catégorie, Alec Anderli et Pierre Guilbert se bagarrent derrière.
Nous pouvons souligner la 7ème place de Théo Tiercelin qui arrive dans la catégorie.

Pour la première course des GP4 (Spark) féminine la bagarre fût rude entre Yuki Kurahashi et Estelle Tiercelin , qui a très bien résisté aux assauts de Yuki et en ressort victorieuse, saluons la belle prestation de Julie Roucayrol qui finalise le podium.

La catégorie Vétéran nous a montré un Thierry Coutier très au point malgré un Christophe Calmels très attendu qui termine en 2nde position et Rowland Plyer en 3eme position.
Richard Plyer sera à surveiller de très près pour la suite du championnat.

En catégorie GP4 la venue de François Medori dans cette catégorie donna des difficultés aux autres concurrents, étant là pour s’entrainer il n’a pas fait la dernière manche.
Ce fut donc une lutte acharnée entre les 3 premiers, Julien Vidal, Sébastien Caratala et Tom Baudoin ; Julien Vidal en ressort vainqueur.

En ski GP2, domination certaine de Benjamin Scharff devant Simon Raoulx et Antoine Goethals .

Nycolas Olivin joue de malchance  sur la première manche avec une panne mécanique, il aurait pu figurer dans le trio de tête.

En Run GP1 belle lutte entre François Médori, Jérémy Perez et Teddy Pons, on aurait pu penser au retour de la Karujet que Pons ne serait pas dans le coup en vitesse, et bien au contraire il a montré qu’il faudra compter sur lui.
Perez ne monte pas sur le podium à cause d’une panne sur le départ de la dernière manche c’est  donc Didier Chabert qui se saisit de la troisième marche du podium.

En Run GP2, 3 pilotes se détachent : Yann Barros qui termine en tête, Wilfrid Emelie  en 2nde position et Angy Roelants qui termine 3eme.

En Sport Open, Cedric Allios termine 1er, Christophe Gautier est 2nd et Thomas Clément pour son retour a la compétition après 1 an d’absence, casse a la 1ere manche puis gagne les 2 autres, il finit ainsi à la 3eme place.

Le soleil de sainte Maxime a attiré un public nombreux, le niveau des courses du week end était à la hauteur afin de  donner du grand spectacle.

Le rendez vous est donc donné pour la prochaine manche du championnat de France vitesse à Pont A Mousson le 4 et le 5 Juin !

Reliser par Mel. C pour Jet-Net

Le 2016-04-22 13:51:48 Par Reporter Jet-Net
Catégorie : Competition

Retour vers les News