La version de votre navigateur est obsolète. Afin de profiter pleinement du site Jet-Net.org, merci de télécharger la dernière verison d'Internet Explorer en cliquant ici.
Document sans titre
72 Jetski Rookie Awards - avec Jéremy PORET

Sponsorisez les jeunes pilotes passionnés

http://fr.ulule.com/72-rookie-awards

 

OBJECTIF

Promouvoir le Jetski auprès des jeunes pilotes passionnés en France, par le biais d'un athlète professionnel multiple champion du monde (www.jeremyporet.com) qui souhaite transmettre son expérience et son savoir faire aux générations futures. Le but est également d'apporter aux jeunes un soutien intermédiaire au niveau du sponsoring et de la communication.
 

CONCEPT

Présenter au public de jeunes pilotes, pas nécessairement les meilleurs dans leur catégorie, afin de les récompenser et de partager un moment agréable.

 

SÉLECTION

Les jeunes pilotes les plus méritants et engagés sont sélectionnés par Jérémy d’après des critères sportifs et humains. Une élection aura lieux à la fin de la saison afin de choisir le Best Rookie. L’heureux élu aura la chance de passer deux jours en compagnie de Jérémy Poret.

Durant ces deux jours le jeune pilote partagera des moments de pilotage, de mécanique et de convivialité en intimité avec le quadruple champion du monde (www.facebook.com/JeremyPoret72).

PROGRAMME

Sur chacune des 5 manches du championnat de France, une capsule vidéo est tournée. Jérémy, micro en main à l’instar d’un journaliste, présente le jeune gagnant du Rookie Awards autour d’un échange décontracté. Le jeune pilote se voit également remettre un lot (offert par le ou les partenaires du programme) afin de le féliciter et de l’encourager.

--

UNE CARRIÈRE, UNE VISION

Après plus de 10 ans passés à sillonner le globe sur les plus grosses compétitions internationales, Jérémy souhaite continuer à engranger des victoires afin d’acquérir le plus gros palmarès du Jetski mondial.
 
Animé constamment par l’envie d’innover et de repousser les limites au guidon de son Jetski, les qualités techniques de Jérémy lui permettent d’envisager des projets tous plus originaux les uns que les autres.
 
Son expérience et sa personnalité « communicative » font de lui un des ambassadeurs clefs du Jetski mondial. Il a l’ambition de partager sa passion au plus grand nombre, un objectif de carrière qui prend tout son sens pour un athlète français devenu mature sportivement, qui veut transmettre son savoir faire aux jeunes générations montantes.

Programme vidéo inédit, contenus photos innovants, projets dédiés à ses plateformes digitales, défis sportifs, partages d’expériences, des initiatives qui vont alimenter la communication de jeunes sportifs tout au long de la saison, au sein d'un sport physique et athlétique souvent méconnu.


LE JET À BRAS EN QUELQUES MOTS

La « Motomarine », plus communément appelée « Jetski » en langage international, est une pratique qui a pris son envol durant les années 1980. Plusieurs disciplines existent : des courses de vitesse en circuit fermé, des courses de vitesse au large (offshore), des épreuves de freestyle et de freeride. Il existe 2 types de jetski : les jets à selle et les jets à bras. Pratique nautique devenue incontournable, le jetski à vu naître son propre championnat du monde il y à 20 ans, les meilleurs pilotes de la planète s’y affrontent dans des spots plus idylliques les uns que les autres.


FLYBOARDING IS NOT A CRIME

Jérémy est depuis 2011 Ambassadeur de la marque Zapata Racing, et est spécialisé dans les démonstrations de Flyboard.

Un nouveau sport extrême Inventé par Franky Zapata en 2011. Le Flyboard (Legend) est un type de Jetpack aquatique attaché à une embarcation personnelle (Jetski) fournissant la propulsion pour diriger le Flyboard dans l’air et sur l’eau. Le pilote d’un Flyboard est debout sur une planche connectée par un long tuyau à l’embarcation. L’eau est envoyée sous pression en dessous de la planche, des arrivées d’eau fournissant la puissance pour que le pilote s’élève jusqu’à 15 mètres dans les airs ou plonge couché dans l’eau.

Un nouveau sport extrême inventé, une nouvelle famille est née. Bienvenue dans la Flyboard Family. 

« Never stop dreaming » Zapata Racing

 

LES PLUS

Travail, détermination et joie communicative.
Un athlète de haut niveau est un véritable ambassadeur pour la communication d’un sport (externe comme interne).
Jérémy est à la fois jetskier professionnel et ambassadeur des vrais valeurs et de l’image sportive du jetski.

L’athlète représente un élément de différenciation unique. L’univers du Jetski est plein de ressources et offre une prise de parole novatrice en matière de visibilité et d’actions de communication. Un athlète polyvalent, passionné de sport avant tout, véhicule cette dynamique puissante, propre aux athlètes de haut niveau. Vélo, moto, natation, ski, autant de sports dans lesquels il performe, par simple plaisir, mais aussi pour sa préparation personnelle.

Jérémy est un « touche à tout », capable de transmettre notre message dans une multitude de situations. Sociable, joueur et surtout curieux, c’est avec une pointe de fraicheur qu'il saura donner un nouveau souffle à notre sport, avec notamment la mise en place d’une émission avec 1 épisode sur chaque course du championnat de France.

 A quoi va servir le financement ?

Le financement va considérablement aider Jérémy à promouvoir le JetSki auprès des jeunes pilotes passionnés en France, en leur permettant d’avoir une meilleure visibilité à travers son image de pilote professionnel, en les accompagnant avec des reportages vidéos et de la communication, mais aussi en leur transmettant des conseils et un suivi personnalisé autour de leur passion.

Le projet "72 Rookie Awards" en partenariat officiel avec la FFM (Fédération Française Motonautique) aura pour but de répondre à ces objectifs par notamment le biais d’une émission, de récompenses et d’un suivi tout au long de l’année.

Par exemple, 5 épisodes lors des 5 courses du championnat de France, ayant pour but de donner de la visibilité aux plus méritants de la saison (et pas forcément aux vainqueurs). Interview, Reportage, Montage Vidéo et Communication.

Un titre de "Rookie of the Year" sera également décerné à un ou une jeune, au mérite sur l'ensemble de la saison. 

Les "rookies" primé(e)s bénéficieront d'une visibilité sur l'ensemble des canaux de communication digitaux de Jérémy Poret, de sessions de training personnalisés avec lui, de conseils tout au long de la saison, et de multiples avantages les aidant à évoluer dans notre sport.

Le financement (25%) contribuera également à défendre son titre au Championnat du Monde 2016 (6 Grand Prix à travers le monde), qui nécessite un budget global de 50’000 € / an.


A propos du porteur de projet

JETSKI BORNED

Initié par ses parents à l’âge de 5 ans, Jérémy vit et respire jetski depuis plus de 20 ans. Première compétition à 12 ans, premier titre de champion du monde à 23 ans, passé pilote professionnel à l’âge de 22 ans.

Une carrière jusque-là exemplaire, qui réserve encore de bien beaux exploits.
Un amour pour le jetski que Jérémy partage depuis toujours avec ses frères et sœur, tous pilotes également engagés dans les plus belles courses du globe. Une histoire de famille qui s’est donc transformée en une passion, un quotidien et finalement un métier.

Persévérance et motivation l’ont amené au meilleur niveau mondial et aujourd’hui à 27 ans, Jérémy Poret est une référence dans la sphère des sports mécaniques et aquatiques.

« Travail, travail et … travail ! » Jérémy Poret


PALMARÈS

  • 2015 - IJSBA World Champion x 2
  • 2015 - Jetcross World Cup Winner
  • 2015 - 2nd UIM World Championship
  • 2015 - French Champion
  • 2014 - UIM World Champion
  • 2014 - UIM World Champion (Slalom)
  • 2014 - French Champion
  • 2013 - French Champion
  • 2012 - UIM World Champion
  • 2012 - UIM World Champion (Slalom)
  • 2012 - French Champion
  • 2011 - UIM World Champion
  • 2010 - 2nd UIM World Championship
  • 2010 - European Champion
Le 2016-04-13 16:34:30 Par Admin
Catégorie : Divers

Retour vers les News