La version de votre navigateur est obsolète. Afin de profiter pleinement du site Jet-Net.org, merci de télécharger la dernière verison d'Internet Explorer en cliquant ici.
Document sans titre
Information sur Cavalaire 2015 - les 19 - 20 septembre 2015

Description Evènement

Après le succès de l'épreuve de Cavalaire qui signait son retour au calendrier des compétitions nationales en 2014, cette année encore, la capitale du Jet va accueillir, les 18, 19 et 20 septembre prochains, les finales du Championnat de France d'Endurance, de la KAWASAKI 15 F Cup, du Championnat de France de Run Vitesse et du Championnat Grand Sud de Jet à selle. Parallèlement se déroulera la traditionnelle Caval'eau Jet à bras et Jet à selle.

Pour faire simple et que tout le monde s'y retrouve, il y aura en fait cinq compétitions :

  1. Le Championnat de France de Vitesse Jet à selle avec les GP1 et GP2 sur un circuit de 1,5 km tracé juste devant la plage.
  2. La Caval'Eau Ski Jet à bras avec les Junior, Vétérans, Féminines, GP3, GP2 et GP1 qui courront tous ensemble avec un départ de type 24 Heures sur un circuit de 4,5 km sur trois manches de 20 minutes.
  3. La Caval'eau Run Atmo pour les machines non compressée avec laquelle seront alignés la KAWASAKI 15 F Cup Stock, la KAWASAKI 15 F F1 spécialement créée pour l'occasion et les Run GP3 S et F1 du Championnat Grand Sud. La compétition se déroulera en trois manches de 30 minutes avec départ 24 Heures sur un circuit de 7 km (classement scratch et par catégorie). Dans cette Caval'eau Run Atmo, on retrouvera les Tontons Flingueurs, ces pilotes de plus de 40 ans sur leurs Jets à selle deux temps, ainsi que les Spark et Sport. Ces trois catégories s'élanceront après les autres avec un départ de type Vitesse. Ils seront arrêtés au bout de 20 minutes (classement par catégorie).
  4. La Caval'eau Run compressé pour les machines compressées GP2 (Limited) et GP1 avec laquelle seront alignés les Run GP2 et GP1 du Championnat Grand Sud. Là encore, compétition en trois manches de 30 minutes avec départ 24 Heures sur le circuit de 7 km.
  5. Le Championnat de France d'Endurance pour les Run GP3, GP2 et GP1 avec le format habituel de trois manches de 100 km sur le circuit de 7 km.

Tout cela offre la possibilité de s'engager dans plusieurs compétitions à la fois et donc, de pouvoir espérer un ou plusieurs podiums dans le week-end. En revanche, le planning est assez chargé et il faudra respecter scrupuleusement les horaires.
Le tarif d'inscription à une catégorie ou compétition supplémentaire est minoré de 50%.
Il y a toujours deux solutions pour se préinscrire : soit sur www.registrarvnm.com, soit en téléchargeant, en remplissant et en renvoyant les fiches d'inscriptions en PDF qui se trouve sur ci-dessous.
Le fait de se préinscrire permet de bénéficier d'un tarif d'engagement minoré.

Au niveau des licences FFM, pour faire simple, il est nécessaire d'avoir une licence nationale uniquement pour participer aux Championnat de France de Vitesse ou d'Endurance. Tout le reste se courre avec une licence régionale annuelle ou 72 heures que l'on peut prendre sur place. Pour ceux n'ayant pas encore couru cette année, il est obligatoire d'être en possession de la fiche médico sportive FFM 2015 téléchargeable sur www.ffmotonautique.com.

Le paddock, installé sur le port de Cavalaire, sera ouvert dès le vendredi matin 8h00. Il sera géré par l'équipe de KHEOPS ORGANISATION. Conformément au règlement FFM, les barbecues sont interdits et un extincteur à poudre est obligatoire par concurrent et ce, même s'il ne ravitaille pas durant la course. Attention, tout concurrent n'étant pas en possession d'un extincteur comportant le numéro du Jet se verra interdire l'accès à la compétition. Concernant le règlement particulier de Cavalaire, le stockage du carburant est limité à un plein d'essence d'avance par machine et surtout, il est formellement interdit de splitter ou de piqueter dans les sols pour arrimer des tentes. Attention, tout pilote ou team ayant enfreint cette dernière règle pourra se voir exclure du paddock et donc de la compétition.

Voilà pour l'essentiel à savoir sur le plan pratique. Au niveau logistique, le site Internet de l'Office du Tourisme www.cavalairesurmer.fr permet de réserver des hébergements et comme le paddock est situé en plein centre-ville, autant dire qu'il sera facile de trouver de quoi se restaurer.

Pour tout complément d'information : thierry.scharff@actionsport.fr

Planning

Info Action Jet

Le 2015-08-31 19:15:47 Par Admin
Catégorie : Competition

Retour vers les News