La version de votre navigateur est obsolète. Afin de profiter pleinement du site Jet-Net.org, merci de télécharger la dernière verison d'Internet Explorer en cliquant ici.
Document sans titre
Decaz Jet Style : L'évènement sportif et familial de l’été 2015 !

 

L’évènement nautique de l’année en Aveyron.

Un pari fou né d’une idée commune entre deux amis Aveyronnais amoureux de leur département et passionnés par l’organisation de ce type d’évènement.

 Philippe Carles élu à Decazeville et Stéphane Embialet Président le l’association Aveyron Jet Racing lancent le défi : organiser le plus grand rassemblement nautique jamais réalisé à Decazeville !!!

Oui il y a un Lac à Decazeville !!!

Le site de La Découverte, ce «Stade de France » géologique… La ressource de ce plan d’eau magnifique de 9 ha est la base du projet !

Loin d’être commun dans notre région, ce sport fun qu’est le jet ski est un atout pour un site magnifique comme La Découverte. « Il peut, je suis sûr, devenir une référence nationale pour ce sport, les activités nautiques, ou ce type d’évènement ».

Cet évènement organisé grâce à la collaboration de la Mairie de Decazeville et de la Communauté des Communes du Bassin Aubin Decazeville, est également un plus car il va permettre de faire découvrir le site sous d’autres formes… une reconversion unique !

Pour la 1ère année un évènement motonautique, unique en France, va réunir toutes les disciplines du jet-ski ET faire découvrir au plus grand

nombre ce sport mécanique exceptionnel dans un lieu exceptionnel !!

Nous avons décidé de faire découvrir le contest sous deux formes:

  • Une « Closed, un show à l’américaine ». Le format est une course poursuite en duel de deux pilotes, sur un circuit de bouées tracé par nos soins sur le plan d’eau.

Les runabouts (jet à selle) et les skis (jet à bras) sont aujourd’hui les véhicules nautiques à moteur les plus propres du marché, en effet grâce à leur nouveau moteur 4 temps, aucun rejet d’huile par l’échappement, un circuit de

refroidissement fermé, un échappement atténué par la présence d’une boite à

eau et un résonateur font qu’ ils sont exemplaires en termes de nuisance sonore

ou de pollution dans l’eau.

Dotés d’une puissance phénoménale, les plus gros jets développent plus de 350 cv pour les runabouts et 200 cv pour les skis, avec des vitesses de 100 km/h à 140 Km/h, des accélérations de F1 puisque le 0 à 100 est atteint en moins de 4s pour les plus gros jets…

Le spectacle sera belle et bien présent grâce à la présence des meilleurs pilotes du Championnat de France, présents sur le site pour un entrainement unique avant la manche du Championnat de France le week-end suivant à Pareloup.

  • Le second objectif est bien là : faire participer le public en proposant des baptêmes de jet ski et de Flyboard.

L’instant d’un moment les spectateurs vont devenir acteurs.

  • Nous allons vous proposez des baptêmes de jet ski de « 7 à 77 ans » accessibles à tous. Vous serez encadrés, en toute sécurité par des professionnels du jet ski et les pilotes de l’association, qui vous conduiront sur leurs machines.
  • Le Flyboard qui est le buzz de ces deux dernières années dans le monde du jet et des sports fun…Imaginez- vous volé au dessus de l’eau sur une planche avec des chausses de wakeboard, le tout propulsé par la turbine d’un jet ski de 260 cv relié par un tuyau de 18 m !!! Comme au cinéma… Ironman est à Decazeville, dans l’Aveyron…

Et vous pouvez le devenir vous aussi…

Une initiation flyboard sera aussi au programme pour les amoureux de sensations unique !

Le tout pour des tarifs attractifs à la portée de tous…

Mais à ce jour, le temps fort de cet évènement sera la participation de nos deux champions du monde les plus prestigieux dans la discipline : l’anglais Lee STONE en Free Style et le français Stéphane PRAYAS en Flyboard Perforer. Ces deux spécialistes de leur discipline évolueront durant les deux jours ainsi que lors du show nautique le samedi soir en nocturne et le dimanche après midi.

Le samedi soir un repas typique aveyronnais, aligot / saucisse sera servi en plein air (attention place limitée), avec un Show nocturne d’anthologie, animé par un DJ, où les deux champions du Monde  seront accompagnés par Lya Jefferson performeuse, cracheuse de feu et d’artifices...

 Nous vous donnerons rendez-vous dès la fin du show pour prolonger la soirée chez notre partenaire, la discothèque l’Hélianthe, où des baptêmes seront à gagner pour le dimanche. Des navettes seront à disposition pour vous amener sur le site de Lanuejouls.

Le même programme est prévu pour le dimanche tout au long de la journée.

Le prix d’entrée est fixé à 5 € pour la journée, gratuit pour les moins de 10 ans avec un parking gigantesque à 5 mn du site. Une navette sera mise à disposition pour descendre les personnes « les plus sensibles » aux bords de l’eau…

Vous l’aurez compris,  nous souhaitons, par cet évènement, créer un dynamisme sportif et familial pour le département sur un site exceptionnel ; comme auparavant avec « la montée impossible » ou « le festival de feux d’artifice » qui avaient connu une mobilisation sans précédent de tous les decazevillois et aveyronnais !

Par cet évènement participatif avant la fin des vacances, nous souhaitons mettre en place toute nos forces pour faire de cette Decaz Jet Style, le show motonautique incontournable en France et faire découvrir notre beau département.

Nous recherchons des bénévoles et des partenaires pour nous aider dans ce projet. Vous pouvez nous contacter, pour les préventes de baptêmes et le repas du samedi soir sur notre page Facebook : DECAZ JET STYLE ou sur le portable Aveyron Jet Racing 06.80.14.27.39.

Le 2015-07-24 22:42:15 Par Admin
Catégorie : Divers

Retour vers les News