La version de votre navigateur est obsolète. Afin de profiter pleinement du site Jet-Net.org, merci de télécharger la dernière verison d'Internet Explorer en cliquant ici.
Document sans titre
Saint-Malo - La base de Jet-ski a ouvert ses portes mais pas à Solidor

Le centre de formation de jet-ski, de la société Nautic Motor’s Evasion, a finalement ouvert ses portes. Ce projet avait suscité une vive polémique, au moment de son annonce en avril dernier. Ses détracteurs reprochaient surtout le site choisi pour installer la base : l’anse de Solidor.

Ces derniers vont être rassurés sur ce point. La base de jet-ski est en effet située dans le port de Saint-Malo, devant la gare maritime de la Bourse [face aux remparts d'Intra-Muros, côté porte de Dinan Ndlr].

Pierrick Gouchet, le responsable de Nautic Motor’s Evasion explique que cette solution a été trouvée grâce aux services de l’Etat et de la Région :

Je remercie les Affaires maritimes, qui ont tout fait pour que notre projet ne coule pas, tout en faisant des efforts de conciliation au niveau du site d’implantation. Nous installer dans le port n’était pas simple, pour des raisons de place étant donné les autres activités déjà présentes”.

Concrètement, un ponton a été installé, où sont entreposés les jet-skis. Pour rappel, la société ne propose pas de location libre, mais seulement des randonnées de 1, 2 ou 3 heures, encadrées par un moniteur. La société compte à ce jour 4 jet-skis disponibles pour ces sorties. La base sera ouverte jusqu’en septembre.

“Nos jet-skis ne sont pas des machines bruyantes et respectent les normes en vigueur. Par ailleurs, les jet-ski ne dépasseront pas les 5 noeuds (3 jusqu’à la sortie du port), tant qu’ils n’auront pas rejoint la bande des 300 m”.

Info Pays Malouin du 17-07-2015

Le 2015-07-18 14:30:40 Par Admin
Catégorie : Divers

Retour vers les News