La version de votre navigateur est obsolète. Afin de profiter pleinement du site Jet-Net.org, merci de télécharger la dernière verison d'Internet Explorer en cliquant ici.
Document sans titre
Décès du père de la Karujet

Jacques Boucher, cofondateur de la Karujet (compétition internationale de scooters des mers) avec Éric Paulin, est décédé jeudi, à l'âge de 62 ans.


Jacques BOUCHER à gauche de Eric PAULIN

On a appris jeudi matin, la disparition de Jacques Boucher cofondateur de la Karujet, malade depuis quelques mois.
Talentueux architecte, Jacques Boucher qui a été président de l'ordre au milieu des années 1990, était aussi un passionné de sports mécaniques. C'est ainsi qu'en 1997, avec son ami Éric Paulin, il créait une compétition de scooters des mers, la Karujet qui, depuis s'est muée en une épreuve internationale, passant ainsi d'un simple challenge sportif entre copains autour de la Guadeloupe, dans la mer des Caraïbes et l'océan Atlantique, en une épreuve reconnue mondialement et rassemblant les meilleurs pilotes nationaux et internationaux de la discipline.
Éric Paulin, son ami, se souvient d'un homme fortement engagé pour le sport en Guadeloupe. « Jacques était un grand homme, un bâtisseur. Sa mort est une grosse perte pour la Guadeloupe et pour moi. Il y a une semaine, de son lit d'hôpital, il m'aidait encore sur un projet sportif que je compte mettre en place dans les prochains mois. » Homme de conviction et profondément attaché à son île, Jacques Boucher s'était déplacé en 2012 au Qatar qui suivait avec intérêt la Karujet. Mais, désinteressé par l'argent il n'a pas donné suite aux sollicitations des Qataris. « C'est un grand monsieur qui a toujours travaillé pour son île, sans arrière pensées mercantiles » , tient à rappeler son ami Paulin.

Jacques tu restera dans nos pensées.

Le 2015-05-30 17:16:06 Par Admin
Catégorie : Divers

Retour vers les News