La version de votre navigateur est obsolète. Afin de profiter pleinement du site Jet-Net.org, merci de télécharger la dernière verison d'Internet Explorer en cliquant ici.
Document sans titre
Les 4h Runs et 2h Bras du Lac de Pont L’évêque 2015

Cette épreuve d’endurance de jets à selle et jets à bras,dont ce sera la première édition sur le Lac de pont l’évêque, se déroulera le samedi 20 juin et dimanche 21 juin 2015. Une course par équipe ou la fiabilité, le pilotage et la tactique sont les atouts majeurs sur cette endurance. Tout comme en moto GP, le mélange des catégories ainsi que la cohabitation entre les pilotes amateurs et les stars du jet ski rendent la compétition extrême et intense. D’autant que le circuit implanté sur le Lac de Pont L’évêque offre la part belle au pilotage puisque le plan d’eau est particulièrement agité et tactique dû aux remous créés par les machines au bout de quelques minutes de course.

La journée du samedi sera consacrée aux jets à bras avec une séance d’essai afin que les pilotes puissent se familiariser avec le plan d’eau et le circuit, ainsi qu’aux assistants afin de prendre leur marque afin d’être opérationnel pour les ravitaillements lors de la course de 2h qui se déroulera l’après-midi. En fin de journée le plan d’eau sera ouvert 1h aux jets à selle afin que ceux –ci puissent bénéficier des mêmes conditions que les jets à bras. La journée du dimanche sera consacré aux jets à selle pour une course d’endurance de 4 heures avec ravitaillements.

Une compétition passionnante avec des ravitaillements sur la plage du lac de Pont L’évêque qui demanderont un sens tactique puisque trois machines seront autorisées aux ravitaillements simultanément, c’est lors de ces ravitaillements que pourra se faire la différence en cas de pénalités de Stop and Go à la sortie des bouées qui feront perdre un temps précieux aux pilotes en cas de manquement au règlement, qui se rattrapera difficilement une fois sur l’eau. Cette compétition est unique cette année en France et tous ceux qui y ont participés par le passé ne rêvent que d’un retour de ce genre de course d’endurance.

C’est la raison pour laquelle les places étant limitées à 25 équipages en jets à bras et 30 en jets à selle, il ne va pas falloir tarder a s’engager, ce sera également la possibilité de bénéficier d’un tarif préférentiel, comme indiqué dans le bulletin d’engagement.

La licence régionale ainsi qu’une licence 72h suffisent pour prendre le départ de cette course. La fiche d’inscription sera mise en ligne sur Facebook,jet-net.org,racingteammx,jet pulsion et nous comptons sur vous pour partager cette information. Le bulletin d’engagement sera également envoyé par mail aux pilotes étant dans notre base de données. Pour cette premiere année nous avons eu le soutien d’action jet afin d’organiser au mieux cette grosse manifestation tant dans la gestion de l’administratif que dans l’organisation.

Vous trouverez ci-dessous tous les documents nécessaires pour vous engager aux 4hrs et 2 hrs de jet 2015 à savoir:

*Les pré-inscriptions sont ouvertes dès ce jour, les bulletins d’engagements devront être retournés complétés et signés accompagnés de votre chèque de règlement à l’ordre de MANCHE JET CLUB à l’adresse suivante, 44 Rue Frédéric mistral 76620 LE HAVRE avant le 15 mai 2015.

E-­‐mail : manchejetclub@yahoo.fr

*Afin de valider l’organisation de cette course il nous faudra avoir un minimum d’engagés.
Nous nous réservons donc le droit d’annuler cette course par manque de participants. Vos règlements vous seront retournés par courrier.

Le 2015-02-25 17:34:37 Par Admin
Catégorie : Club-Asso

Retour vers les News