La version de votre navigateur est obsolète. Afin de profiter pleinement du site Jet-Net.org, merci de télécharger la dernière verison d'Internet Explorer en cliquant ici.
Document sans titre
Réglement Technique F.F.M 2015

Le réglement technique 2015 vient de nous être communiqué (merci à Thierry Scharff pour ce très gros travail).

VNM DÉFINITION
VNM désigne un navire qui utilise un moteur situé à l’intérieur entraînant une pompe à eau qui le propulse. Il est conçu pour être utilisé par un conducteur se tenant assis, à genoux ou debout sur ce véhicule plutôt qu’en étant assis, à genoux ou debout à l’intérieur. Il est dirigé par une commande située à l’avant, modifiant l’angle d’un jet d’eau situé à l’arrière que produit le système de propulsion entièrement encagé.
Les trois Divisions de course de la FFM sont SKI, RUNABOUT et SPORT. Les SKI et RUNABOUT sont répartis entre les différentes catégories que sont les GP1, GP2 et GP3 alors que les SPORT ont une catégorie unique appelée SPORT OPEN.

VNM DIVISION SKI
La Division Ski est réservée aux VNM conçus pour être utilisés par une seule personne debout et dont la commande de direction est assurée par un guidon articulé sur un bras mobile.

VNM DIVISION RUNABOUT
La Division Runabout est réservée aux VNM munis d’une selle conçus pour être utilisés par une ou plusieurs personnes.

VNM DIVISION SPORT
La Division SPORT est réservée aux VNM munis d’une selle conçus pour être utilisés par une seule personne.

HOMOLOGATION VNM GP2 et GP3
Pour prendre part aux différents Championnats UIM dans les classes GP2 et GP3, un VNM doit être commercialisé et disponible sur le marché. Il doit avoir été au moins fabriqué à 50 exemplaires. Le VNM doit avoir un certificat d'homologation attestant que les caractéristiques sont conformes à la carte fournie par le fabricant. Le certificat d'homologation doit être rédigé par les services officiels de la navigation du pays du fabricant ou par un expert privé indépendant. Pour participer aux Championnats UIM, le VNM doit être en conformité avec les règles techniques UIM.
Pour participer aux Championnats FFM, le VNM doit être en conformité avec les règles techniques FFM qui statutairement, peuvent être différentes de celles de l’UIM. Le VNM doit également être conforme à la réglementation administrative française.

HOMOLOGATION VNM GP1 ET SPORT OPEN
Pour participer aux Championnats FFM, les VNM de types GP1 et SPORT OPEN doivent posséder une carte de circulation de type navire de plaisance de moins de 7 mètres s’ils sont tel que livré par un constructeur ou une carte de circulation comportant la mention prototype (Divison 243), s’ils ont subit des modifications profondes au niveau coque ou moteur.


- Afin que vous puissiez facilement vous y retrouver parmis les catégories, nous avons fait un fichier par catégorie.

Liste des catégories :

Télécharger le réglement complet via le lien du site ActionJet Reglement_Technique_FFM_2015.pdf

Le 2015-02-05 22:24:18 Par Admin
Catégorie : Federation

Retour vers les News