La version de votre navigateur est obsolète. Afin de profiter pleinement du site Jet-Net.org, merci de télécharger la dernière verison d'Internet Explorer en cliquant ici.
Document sans titre
Avignon/Une zone de loisirs Île Piot ?

Le développement des sports de glisse, et notamment du jet ski , est-il possible sur cette partie du Rhône ?

En juin dernier, Richard Vinatier, le patron des « Grand Bateau de Provence », rachetait les 17 hectares de la pointe sud de l’île Piot avec pour objectif la création d’un port de plaisance. Cet ancien site militaire doit devenir, à l’horizon 2016, le plus grand port sur le Rhône, détrônant celui de Valence.

Le projet est d’envergure : accueillir pas moins de 400 bateaux, avec des zones d’accastillage et de réparation, pour un montant total de 10 millions d’euros. En complément de ces infrastructures, le récent propriétaire des lieux souhaiterait mettre en place une zone de loisirs accessible au plus grand nombre.

En attendant le début des travaux, Philippe Raoulx, président de l’association Jet Board qui organise chaque année les championnats de France de jet ski en Avignon, se verrait bien s’investir dans un tel projet. « Nous aimerions beaucoup pouvoir développer la pratique du jet-ski à travers la création de ce port » confie M. Raoulx qui ajoute : « M. Vinatier, avec qui j’ai de bons contacts, serait même prêt à nous accueillir ».

Reste le problème de la circulation maritime...

Tous les feux semblent donc au vert pour la création d’une base nautique, néanmoins, une difficulté persiste. « Le problème, c’est que ce bras du Rhône est une voie commerciale qui est donc empruntée par de nombreux bateaux chaque jour, indique avec regret M. Raoulx, il est donc impossible d’installer des bouées sur le long terme ». Le jet-ski ne pourra donc pas profiter de ce projet d’envergure, cependant, les bénévoles de Jet Board continuent d’œuvrer pour le développement des sports nautiques.

Effectivement, l’association organise régulièrement des baptêmes à l’attention des enfants handicapés à sa base de Barbentane pour qu’eux aussi puissent découvrir des activités qui ne leur sont pas adaptées en temps normal. En outre, l’organisation du championnat de France de jet ski en Avignon à l’horizon 2015 est déjà en pourparlers. À suivre…

Info citylocalnews.com du 23/10/2014

Le 2014-10-25 21:56:10 Par Admin
Catégorie : Divers

Retour vers les News