La version de votre navigateur est obsolète. Afin de profiter pleinement du site Jet-Net.org, merci de télécharger la dernière verison d'Internet Explorer en cliquant ici.
Document sans titre
Infos Compétitions Jet septembre 2014

Bonjour,

La seconde partie de la saison de Jet 2014 arrive à grands pas puisque dans 10 jours, les 6 et 7 septembre, nous serons sur le Lac de Pareloup, pour la 2ème épreuve du Championnat de France d’Endurance Jet à selle et la 4ème épreuve du Championnat Grand Sud.

Initialement, ce sont les 6 Heures de Jet à selle et 3 Heures de Jet à bras, Championnat d’Europe Aquabike UIM d’Endurance, couplés au Championnat de France d’Endurance qui devaient être organisés à Pareloup les 6 et 7 septembre.
Hélas, en raison de l’organisation à cette même date du Championnat du Monde Aquabike UIM à Ibiza, nous avons pris la décision d’annuler le Championnat Européen tout en maintenant le Championnat de France d’Endurance et en le couplant avec le Championnat Grand Sud.Du coup, les pilotes régionaux de Jet à selle participeront aux trois manches de 100 km du Championnat de France, mais nous les arrêterons au bout de 30 minutes de course. Et s’ils participent aux deux Championnats, nous les classerons en Grand Sud en fonction de leur place au bout de 30 minutes.
Les Jets à bras, Sport Open et Spark du Grand Sud, navigueront, quand à eux, sur un circuit de Vitesse avec le timing habituel.Des compétitions de Jet du Championnat de France et du Championnat Midi Pyrénées se sont déjà déroulées sur ce Lac de Pareloup. Par expérience, je peux vous dire que les conditions de navigation n’y seront pas forcément faciles.
La compétition se déroulera depuis la plage des Vernhes où sera installé le paddock.

Pour vos hébergements sur place, liste complète des hôtels, chambres d'hôtes et camping des environs du site de la course ci-après.

BULLETINS D'ENGAGEMENT ET INFOS HÉBERGEMENT A TÉLÉCHARGER CI-APRÈS

---------------------------------------------------

La semaine suivante, les 13 et 14 septembre, nous serons à Avignon pour la finale du Championnat de France de Jet à bras Vitesse organisée pour la quatrième année consécutive par le club Jet Board. Un site exceptionnel et des conditions d’engagements très spéciales pour les pilotes régionaux qui n’auront rien à débourser au niveau licence nationale puisque les clubs Action Jet et Jet Board, ainsi que la FFM, supportent le surcout au niveau assurance.

Un cadre fabuleux pour une finale d’exception

Ces trois dernières années, Avignon a accueilli, en plein coeur de la Cité des Papes, la finale du Jetcross Tour, une épreuve sportive encore méconnue. Devant un succès grandissant et un accueil chaleureux du public, l’événement sera renouvelé le samedi 13 et le dimanche 14 septembre 2014. Une course désormais mythique sur un site incroyable, au pied du symbolique Pont Saint-Bénézet.

10 catégories récompensées

La compétition récompensera en 2014 les pilotes dans 10 catégories différentes dont notamment les jetski junior (moins de 16 ans), amateur, vétéran (plus de 35 ans) et freestyle (figures acrobatiques). La grande nouveauté de l’année réside dans la catégorie jetski féminine, les femmes étant cette année assez nombreuses pour avoir une manche spécialement dédiée, ce qui n’est pas pour déplaire aux organisateur.

Une association active dans toute la région

L’association Jet Board Avignon, dont les adhérents, tous bénévoles, portent l’événement, s’évertue, depuis sa création en 2001, à démocratiser la pratique de ce sport motonautique. Attachant la plus haute importante à la sécurité, à l’initiation et à la formation, ses membres participent à des forums, des salons, et planifient des initiations pour le public valide ou en situation de handicap tout au long de l’année dans la région PACA. Pour cet événement, amateurs de spectacle et de sensations fortes ne seront pas déçus : rendez-vous les 13 et 14 septembre sur l’île de la Barthelasse !

Bulletin d'inscription Avignon:

---------------------------------------------------

Le troisième week-end de septembre, le Jet fera son grand retour à Cavalaire avec les finales des Championnats de France de Jet à selle Vitesse et Endurance, la 4ème étape de la KAWASAKI 15 F Cup ainsi que la Caval’Eau Ski et Run.

Après deux ans d’absence, sous l‘impulsion de Vincent LAGAF’ et du Jet Club de Cavalaire, avec le soutien de l’Office du Tourisme et de la Municipalité Cavalaireoise, le Jet va faire son grand retour à Cavalaire Sur Mer les 19, 20 et 21 septembre avec la Caval’eau Jet, couplée aux Championnats de France de Vitesse et d’Endurance Jet à selle.

L’occasion offerte à ACTION JET et au monde du Jet de prouver que la compétition n’est pas morte en France et que ce genre d’événement, qui permet aux pilotes amateurs de se mesurer aux tops pilotes dans la convivialité et la bonne humeur, fonctionne encore.
En effet, les meilleurs pilotes français seront de la partie sur la troisième et dernière manche des Championnats de France de Vitesse et d’Endurance. Le SPARK Challenge se déroulera également sur le circuit de Vitesse du Championnat de France.
Les Jets à bras seront aussi à l’honneur avec la Caval’eau Ski, une mini Endurance de 25 minutes tracée dans la baie de Cavalaire en trois manches. Les Jets pourront être de préparation Lites, Amateur, Promotion ou Elite et il y aura même une catégorie Féminine (Jet préparation Amateur).
La Caval’eau Jet Run se jouera également en trois courses d’une trentaine de minutes. Cette mini-Endurance sera réservée à tous les Jets à selle avec la catégorie Collector 2 temps atmosphérique des « Tontons Flingueurs », la KAWASAKI STX 15 F Cup, la catégorie Sport ou encore les classes Atmosphériques, Compressés Stock et Compressés F1.
Une grande fête du Jet, non seulement pour la partie courses mais aussi en marges de la compétition avec un show nautique avec Freestyle, Flyboard, Overboard, Wake Board et Ski Nautique, une soirée Dance Floor sur la plage, un village exposants, etc…
Bref de quoi attirer la foule des grands jours à Cavalaire.
Comme tout bon événement qui se respecte, la Caval’Eau Jet bénéficiera également de sa propre production vidéo avec Robin, le fils de Vincent LAGAF’ aux commandes. De quoi immortaliser et médiatiser au mieux cette édition 2014.

Les formulaires d’inscription sont à télécharger ci-après.
Pour toute question : ACTION JET : thierry.scharff@actionsport.fr
(Attention, inscription pour le SPARK Challenge sur les fiches du Championnat de France Vitesse)

Pour toute information concernant les hébergements : Office du Tourisme de Cavalaire sur Mer : www.cavalairesurmer.fr

Bulletin d'Engagement:

---------------------------------------------------

Enfin, les 27 et 28 septembre, comme toujours, c’est à Valras Plage que la saison se terminera en beauté avec les finales du Championnat Grand Sud et de la KAWASAKI 15 F Cup. Toutes les infos à suivre très rapidement.

J’espère vous retrouver nombreux sur ces différents événements.

Sportivement

Thierry Scharff

Le 2014-08-25 18:51:04 Par Admin
Catégorie : Competition

Retour vers les News