La version de votre navigateur est obsolète. Afin de profiter pleinement du site Jet-Net.org, merci de télécharger la dernière verison d'Internet Explorer en cliquant ici.
Document sans titre
Jennifer MENARD 1ere manche du Championnat UIM - Grand Prix Qatar 2014

La première manche de la 20ème édition du Championnat du Monde UIM a débuté les 6-7 et 8 Mars à Doha au Qatar.

Le cadre était vraiment magnifique avec en arrière plan de la compétition de gigantesques tours.
L'organisation de l'Aquabike promotion Ltd a organisé, comme il se doit avec un timing parfait afin que nous gardions le meilleur de nous même.

Comme sur chaque manche, le épart est de type "lancé" ; C'est-à-dire qu'en fonction de leur temps précédemment chronométré, les pilotes ont alors une place à respecter. Au départ les pilotes se mettent en alignement à côté d'un commissaire de course, lui même sur un jet ski (jet de type assis) qui est chargé de lancer le départ pendant que les pilotes naviguent au ralentis tout près de lui.
Pour ma part, je réalise le 16ème temps - filles et garçons mélangés sur un total de 25 pilotes. Je part donc de la troisième ligne.

Au départ de la première manche, je sais d'avance que j'ai un handicape par rapport aux autres concurrents et concurrentes du à un soucis mécanique que j'ai rencontré.
Je part dernière et arrive à remonter progressivement jusqu'a doubler mes principales concurrentes féminines en liste pour le titre du weekend.
Je met du temps à doubler Estelle Poret (France) puis, à mi-course (environ 8mn - car chaque manche dure 15 minutes plus un tour) je reprends la tête de course en doublant Marta Sorrentino (Italie) et remporte la première manche du weekend .... Mais pas de joie la course n'est pas terminée....

Au départ de la seconde manche, je ne prend pas un très bon départ mais à l'issu de la première bouée (que nous appelons la bouée de holeshot) je double une concurrente dès le début de la course.
Après avoir remonté plusieurs places, je vois la dernière concurrente qui entre dans le double circuit juste devant moi. Stratégiquement je prend l'autre circuit afin de pouvoir la doubler et de la pousser à la faute. Mais à la sortie de ce double circuit je passe sans difficulté.
En un demi circuit j'ai repris la tête de course chez les filles. Je termine le reste de la seconde manche derrière un très bon pilote masculin Vincent Villat sans malheureusement pouvoir parvenir à le doubler.

Je fini donc 1ère au classement général en Ski Ladies GP1.

Je tiens à remercier toutes les personnes de l'organisation de l'Aquabike pour tout le travail qu'ils fournissent, mes parents qui m'ont beaucoup aidé et plus particulièrement Thierry Labateux - NewJet Racing - pour m'avoir donné un cours de mécanique alors que j'étais au "bout du monde" !! Un grand merci également à tous mes partenaires et sponsors qui me soutiennent et me font confiances.

Retrouver Jennifer Menard sur ou sur

Le 2014-03-15 17:50:38 Par Admin
Catégorie : Competition

Retour vers les News