La version de votre navigateur est obsolète. Afin de profiter pleinement du site Jet-Net.org, merci de télécharger la dernière verison d'Internet Explorer en cliquant ici.
Document sans titre
Saint-Juéry. La SNSM réceptionne un jet-ski

Oui, et ça commence à se savoir, la SNSM a bien un centre de formation à Saint-Juéry et il n’est pas le moins actif des 32 centres que compte l’association. Rue des Sisses, on commence presque à se demander comment on pourra pousser les murs pour contenir tout le matériel, accueillir tous les stagiaires !

Emilien Audouy, le responsable du centre, plantait le décor.
La SNSM à Saint-Juéry, c’est 28 ans d’ancienneté, 450 sauveteurs formés en 28 ans, dont 19 pour la session 2014 et 45 qui ont opéré cet été sur les divers littoraux de France.
Pour la fourniture de ce nouveau jet-ski avec sa remorque et sa planche (13000€), il a remercié les donateurs : conseil général, conseil régional et fondation Total.
Pour la salle de cours et le garage, l’appui de la Macif et de la Maif ont été déterminants.
M Kurzenne, inspecteur des nageurs sauveteurs, était venu de Paris pour l’occasion et il a livré quelques chiffres éloquents : en 2013, 1400 sauveteurs de la SNSM sont intervenus sur l’ensemble de la façade maritime, engagés par 143 communes, et ont effectué pas moins de 1657 sauvetages de personnes ! Il a rappelé la mission d’utilité publique et de sensibilisation des populations aux risques de mer qui constituent le cahier des charges de la SNSM.
Successivement, sont intervenus pour se féliciter de la remarquable bonne marche de cette antenne, MM. Poujade (CR), Lasserre (mairie et C2A) et Mme Raynal, conseillère générale suppléante.

Info la Depeche du 31 janvier 2014

Le 2014-01-31 18:20:48 Par Admin
Catégorie : Divers

Retour vers les News