La version de votre navigateur est obsolète. Afin de profiter pleinement du site Jet-Net.org, merci de télécharger la dernière verison d'Internet Explorer en cliquant ici.
Document sans titre
TOUS A PONT L’ÉVÊQUE EN NORMANDIE LES 4 ET 5 MAI 2013

Depuis 2008, aucune compétition nationale de Jet ne s'était déroulée en Normandie. Et bien cela va changer en 2013 puisque ACTION JET a décidé d'organiser la première épreuve du Championnat de France d'Endurance à  Pont lêvèque, plus précisément sur le lac de la commune géré par la société DUPRAT CONCEPT
Un plan d'eau d'une superficie de 60 hectares qui devrait permettre de tracer un circuit de 3,5 km. Une nouvelle forme de course d'Endurance, plus technique et mettant en avant les qualités des pilotes plus que le niveau de performance des machines.

Cette compétition se déroulera les 4 et 5 mai 2013 en collaboration avec le Manche Jet Club qui en profitera pour organiser la première manche du Championnat Grand Ouest d'Endurance 2013, regroupant les Jets à  selle qui évoluent en quatre manches de 40 minutes, mais aussi des Jets à  bras qui s'affrontent en quatre manches de 20 minutes.
Pour l'occasion, les deux compétitions seront regroupées et les pilotes du Grand Ouest seront en course, par catégorie, aux cà´tés des pilotes du Championnat de France. Mieux, ils auront la possibilité de marquer des points dans les deux compétitions. En effet, nous regrouperons toutes les machines ATMO (S ou F1) Grand Ouest ou France, dans une mêême catégorie, sur des manches de 30 minutes. Simplement, les pilotes du Grand Ouest, conformément à  ce qu'ils font habituellement, auront une manche supplémentaire.

Mêême schéma en Run S avec les pilotes du Grand Ouest mélangés à  ceux du France sur des manches 40 minutes. Là  encore, les pilotes du Grand Ouest auront une manche supplémentaire le dimanche après-midi.
Enfin, en F1, les pilotes du Grand Ouest et du France seront aussi regroupés sur trois manches de 1 heure mais les pilotes du Grand Ouest seront arrêêtés au bout de 40 minutes. Comme en Run ATMO ou en Run S, ils auront une manche supplémentaire de 40 minutes.

Par contre, que ce soit en ATMO, en S ou en F1, un pilote peut décider de participer aux deux Championnats, Grand Ouest et France en mêême temps, en payant deux engagements, celui du Grand Ouest à  90 Euros et celui du France à  150 Euros à  travers un forfait de 200 Euros. S'il n'y aura aucun soucis de chrono et de classement en ATMO et en S puisque les temps de course des deux Championnats seront identiques, en F1, les pilotes ne participant qu'au Championnat Grand Ouest seront arrêêtés au bout de 40 minutes alors que ceux du Championnat de France poursuivront jusqu'à  l'heure de course.
Au niveau des Jets à  bras, il n'y aura que le Championnat du Grand Ouest à  Pont l'êvèque et tous les pilotes participeront donc à  quatre manches de 20 minutes sur un circuit moins grand et plus technique que celui des Jets à  selle.

L'ami Emmanuel JULES, habitué du Lac et grà¢ce à  qui cette compétition peut être organisée, nous fera des démonstrations de Fly Board en compagnie de son ami William BAJOLET qui s'occupera de la partie Jet Freestyle.

Sur le plan logistique, le paddock sera installé au bord du lac sur un espace vert. Les participants disposeront de l'électricité et ils pourront utiliser les sanitaires du camping du Lac. Par contre, pour les possesseurs de Camping Car qui voudraient êêtre installés plus confortablement que sur le paddock en herbe (plus pratique en cas de pluie) et bénéficier de toutes les commodités, ils pourront réserver un emplacement au camping et bénéficieront de 50% sur les tarifs habituels. L'avantage est que le camping est à  100 mètres du paddock. Téléphone : 02 31 64 31 31

Un restaurant est également installé sur place, à  50 mètres de la zone de course. Claude, le patron, proposera des menus spéciaux pour les participants. Au niveau hà´telier, l'Eden Park, confortable hà´tel 3 étoiles se trouve également sur le lac. Téléphone : 02 31 64 64 00.

En revanche, pour trouver des hà´tels à  prix bas dans la région, vous devrez vous rendre soit à  Lisieux (17 km), soit à  Deauville (15 km).

Vous trouverez ci-joint un plan du circuit, les fiches d'inscription Grand Ouest et France ainsi que le bon de réservation pour les dossards du Championnat de France d'Endurance que je vous offre (différent de celui du Grand Sud). Vous pouvez toutefois le personnaliser moyennant finances (voir les tarifs).

BULLETIN D'ENGAGEMENT CHAMPIONNAT GRAND OUEST 2013

Voici la fiche médico-sportive à  joindre à  votre demande de licence 2013 link

BULLETIN D'ENGAGEMENT CHAMPIONNAT DE FRANCE RUNABOUT ENDURANCE 2013

Voici la fiche médico-sportive à  joindre à  votre demande de licence 2013 link

BON DE COMMANDE DOSSARD

Voici la fiche médico-sportive à  joindre à  votre demande de licence 2013 link

Afin de bénéficier de tarifs préférentiels, merci de renvoyer vos inscriptions pour le France ou même le Grand Ouest avant le mercredi 1er Mai à  minuit. Les règlements se feront sur place.

Au plaisir de vous voir nombreux à  Pont l'Êveque et restant à  votre disposition pour toute question.

Sportivement

Thierry SCHARFF
ACTION SPORT / ACTION JET
9, rue de la Castagnone
34480 MAGALAS
Tél. : +33 (0)6 63 44 23 61
Email : mailto:scharff.thierry@gmail.com

Le 2013-04-23 09:30:47 Par Admin
Catégorie : Competition

Retour vers les News