La version de votre navigateur est obsolète. Afin de profiter pleinement du site Jet-Net.org, merci de télécharger la dernière verison d'Internet Explorer en cliquant ici.
Document sans titre
News Championnat Grand Sud et Championnat de France Jet à Selle

SAISON 2013 : LES DERNIERES INFOS

Depuis le 4 février, l’équipe d’ACTION JET a bien avancé pour tenter de remettre sur pied un Championnat de France de Vitesse et un Championnat de France d’Endurance, tout en continuant de coordonner le Grand Sud, en montant un Championnat de France de slalom, en apportant une épreuve au Freegun Jet Cross Tour et en essayant de trouver un autre site pour les 6 Heures de Jet.
Hélas, compte tenu de la conjoncture économique de cette année 2013, tout le monde est sur les freins et c’est extrèmement compliqué. Voilà  donc, date par date, comment devrait s’articuler cette saison nationale Vitesse et Endurance ainsi que régionale Grand Sud. Bien que nous soyons mi-mars, j’emploie encore le conditionnel car nous sommes toujours sur le fil sur plusieurs dossiers.

13/14 avril – SAINTE MAXIME(83): Championnat de France Vitesse et Championnat Grand Sud

Là , tout est OK et, comme chaque année depuis 2009, Sainte Maxime ouvrira la saison dans l’Hexagone avec le Grand Sud(Jet à bras Vitesse et Jet à selle mini Endurance). La SEMA et la municipalité font de gros efforts pour nous accueillir depuis 5 ans et nous espérons que vous serez nombreux à faire le déplacement pour participer à cette course qui se déroule en centre ville. Cette année, l’ami Vincent LAGAF’, passionné devant l’éternel et régulièèrement présent à nos côôtés à  Sainte Maxime, nous fera l’honneur et le plaisir de parrainer officiellement la Jet Cup. Inutile de dire qu’il assurera le show au passage.

Les fiches d’inscriptions sont en ligne.

4/5 mai – PONT L’EVEQUE(14): Championnat de France Endurance et Championnat Grand Ouest

Suite à  l’annulation tardive du Tour de Corse pour des raisons principalement économiques, nous avons repris la date au pied levé pour organiser une épreuve d’Endurance. L’idée était d’aller sur la côôte Nord Ouest de la France et de s’appuyer sur le Championnat Grand Ouest organisé par le MANCHE JET CLUB. Hélas, les coefficients de marée n’étant pas favorables à cette période, nous avons dû» nous rabattre sur un plan d’eau intérieur. Grà¢ce à  Emmanuel JULES, freestyleur et flyboarder bien connu, nous avons reà§u l’accord de la société DUPRAT CONCEPT qui exploite la Base de Loisirs de Pont l’Evèque pour y organiser cette premièère Endurance de la saison. Le plan d’eau est d’une superficie de 60 Hectares, c’est à  dire comme celui de Cergy Pontoise pour ceux qui se souviennent. Le dossier en en cours d’autorisation et sauf soucis administratifs, cela devrait fonctionner.

18/19/20 mai à BEAUCAIRE(30) : Championnat de France de Vitesse et d’Endurance, Championnat Grand Sud

Voici un changement de tai l le puisque nous passons de la Méditerranée à  la rivièère et plus précisément au Rhôône aprèès la décision la semaine dernièère de la municipalité de Bandol de ne plus organiser l’événement et ce, alors que la convention était signée. La raison principale est que notre manifestation aurait pris trop de place sur les parkings de la ville et qu’au lieu d’apporter quelque chose à  la ville de Bandol, nous l’aurions desservi ce gros week-end de Pentecôôte extrèmement fréquenté. La prise de conscience et la décision ont été prises suite à  une réunion de préparation. Cependant, nous sommes toujours en contact avec la municipalité pour tenter d’organiser la finale du Championnat de France Endurance les 28 et 29 septembre. J’entends d’ici les amoureux de la mer et du Offshore dirent que faire de l’Endurance sur un fleuve n’est pas la mème chose. C’est évident mais ce n’est pas non plus dénué d’intérèt et je pense qu’il vaut mieux maintenir une épreuve que nous allons organiser à  nos frais que de l’annuler simplement. Là  encore, le dossier est à  l’instruction auprèès de la Préfecture du Gard et mème si nous sommes courts sur les délais, Laurent BOUCHER, le Président du Jet Club de Beaucaire qui entretien d’excellentes relations avec les autorités fait le maximum pour que à§a passe.

15/16 juin au CAP d’AGDE (34) : Championnat de France Endurance et Championnat Grand Sud

Nous y travaillions depuis un certain temps avec l’association CAP AU SUD d’un côôté, mais aussi Dominique ASTRUC de MATOS IMPORT de l’autre. Les efforts de tous ont payé puisque nous sommes enfin parvenus à  convaincre la ville d’Agde, l’Office du Tourisme et la SODEAL, société qui gèère le port, d’organiser une compétition au Cap d’Agde, haut lieu du tourisme dans le Languedoc Roussillon. Là  encore, quelques détails devraient ètre finalisés au cours d’une réunion le 5 avril mais la course devrait bien y avoir lieu mi-juin.

29/30 juin à SAINT CHAMAS (13): Championnat Grand Sud

Pour la 4ème année consécutive, les équipes du Jet Côôte Bleue et du Comité des Fètes de Saint Chamas, jolie commune située sur les bords de l’Etang de Berre, seront toujours aussi motivées pour accueillir la 4èème épreuve du Championnat Grand Sud dans le cadre de la fète du Port. Encore un week-end o๠sport, convivialité et bonne humeur seront de mise sous le magnifique soleil provenà§al.

31 aoà»t/1er sept– MACON (71) ou SOISSONS 51): Championnat de France Vitesse et Championnat Grand Est

La date et le fait de greffer le Championnat de France Vitesse à  la finale du Grand Est sont acquis. En revanche, le Jet Club du Val de Saôône nous a demandé un délai supplémentaire pour s’engager définitivement car là  encore, le budget, mème s’il n’est pas pharaonique, est loin d’ètre bouclé. S’il s’avérait que l’association décide de jeter l’éponge, alors nous organiserions, là  encore à  nos frais, cette compétition sur le plan d’eau de Soissons qui avait accueilli le Freegun Jet Cross Tour en 2012.
Décision avant fin avril.

21/22 septembre – VALRAS PLAGE (34) : Championnat de France de Vitesse et Championnat Grand Sud

Passée de Championnat de France à  Championnat régional il y a deux ans, la compétition de Valras Plage est une véritable institut ion dans le Jet franà§ais. Du coup, i l était normal que le Championnat de France de Vitesse revienne dans l’Hérault. D’autant plus que chaque année, les meilleurs pilotes sont présents pour participer au show du samedi soir. Une fois encore, on peut faire confiance à  Patrick TOUSTOU, le Président du Valras Jet Club pour mettre les petits plats dans les grands pour accueillir la compétition, mais également les remises des prix des Championnats de France Vitesse et Grand Sud organisées le dimanche soir à  la Maison de la Mer.

28/29 septembre – BANDOL (83) ou PORT LA NOUVELLE (11) : Championnat de France Endurance

Comme expliqué précédemment, nous regardons avec la ville de Bandol pour organiser la finale du Championnat de France Endurance sur un budget moindre et en arrièère saison. Ce n’est pas encore gagné et pour ne pas prendre de risque, nous nous sommes déjà  rapprochés du Jet Club de Port La Nouvelle pour réfléchir à  un retour dans l’Aude. Hélas, aucun budget n’est prévu pour l’instant et une troisièème solution est donc envisagée puisque Patrick TOUSTOU a proposé d’inclure la finale du France Endurance à  l’épreuve de Valras Plage. En revanche, cela imposerait de commencer les épreuves dèès le samedi matin à  9h00. Par contre, le Championnat de France Endurance pourrait aussi bénéficier de la soirée de remise des prix. Affaire à  suivre !

Voilà  donc le point sur la situation à  ce jour. Je peux vous dire aussi que nous avons une bonne piste pour organiser les 6 Heures de Jet, plutôôt dans le sud du Massif Central et plutôôt sur la deuxièème partie de saison.
Quant au Championnat de France de slalom des 13 et 14 juillet, tous les feux sont au vert et les demandes d’autorisations sont en cours. Ce sera, à  n’en pas douter, un des moments forts de la saison.
Enfin, le dossard étant le meilleur moyen d’identifier un pilote sur l’eau, nous vous en offrirons un pour la saison. Il sera blanc en Championnat de France et Jaune en Championnat Grand Sud. Ce dossard comportera un numéro dans le dos et un plus petit sur la face avant avec les logos FFM, UIM, ACTION JET, OPTIMUM ainsi que celui d’un éventuel partenaire que je n’ai pas encore trouvé.
Vous avez la possibilité d’insérer votre nom dans le dos pour 10 Euros ainsi que les logos de vos partenaires sur la face avant à  raison de 10 Euros par dessin. Le bon de réservation du dossard se trouve également sur le site www.grandsud.com.
Je reste à  votre disposition pour toute question, de préférence par mail puisque je suis relativement peu joignable par téléphone actuellement.

Au plaisir de vous voir à  Sainte Maxime

Sportivement

Thierry SCHARFF

Contact
Thierry SCHARFF
Tél. : 06 63 44 23 61
Email : thierry.scharff@actionsport.fr

Le 2013-03-27 21:25:51 Par Admin
Catégorie : Competition

Retour vers les News